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Philippe LE NORMAND

LONGAULNAY

En résumé

Mes compétences :
JAVA
Opengl
SVN
UML
XML
FFMpeg
Temps réel
MakeFile/CMake
Windows/Linux
Assembleur x86 (SSE, AVX2, AVX-512)
SQL
MySQL/PostgreSQL
Qt
Multithreading
C/C++
HTML/CSS/PHP
UML/OMT
Rational ClearCase
Apache Subversion
VRML
Sun Solaris
PABX
Mantis
JavaScript
GSM
ECLiPSe
CORBA
COM/DCOM
Apache WEB Server
Active Template Library

Entreprises

  • Perceptiva Labs - Responsable Produits

    2011 - maintenant - Concevoir, développer, valider des solutions matérielles et logicielles
    - Installer et assurer la maintenance des produits
    - Promouvoir les solutions dans des salons ou en rendez-vous clients (en France et à l’étranger)
    - Rechercher et faire le suivi de fournisseurs
    - Administrer le parc informatique de l’entreprise
  • Golaem - Ingénieur Expert C++

    2010 - 2010 + Conception/Réalisation/Maintenance d'un générateur aléatoire de positions destiné à peupler une scène 3D
    + Conception/Réalisation/Maintenance d'un ordonnanceur de tâches avec des contraintes temps réel faibles
    + Optimisation/Parallélisation de codes dans des composants (Intégration de la technologies Intel TBB)
    + Etude sur l'intégration d'un gestionnaire de licence(RLM)
  • Proservia - Ingénieur d'etudes & développement Web

    NANTES 2009 - 2009 - Maintenance et optimisation d'applicatifs PHP/MySQL

    - Conception & développement d'un applicatif PHP/MySQL
    -> rédaction du cahier des charges
    -> gestion d'une équipe de 5 personnes
    -> développement PHP/CSS/HTML/Propel/Ajax/Javascript
    -> Test/Validation
  • Proservia - Ingénieur d'etudes & développement C++/OpenGL

    NANTES 2006 - 2008 Projet : LookAround (Orange Labs)
    Mission : Développer et maintenir le moteur graphique 3D d'un player mp4
    - Concevoir/développer une solution de chargement progressif des textures
    - Mise en place de tests de performances pour évaluer les capacités du player et définir les axes d'évolution
    - Concervoir/Développer une solution pour texturer un terrain(différentes qualité de textures) ( Mpeg4 – Partie 16 AFX )
    - Concevoir/Développer une fonction de sélection d'objets 2D/3D
    - Concevoir/Développer une solution pour texture les facades de batiments (différents niveaux de détails) ( Mpeg4 – Partie 16 AFX )
    - Optimisation C++ et OpenGL ( Intégration des VBO, FBO ...)
    - Implémentation d'un mécanisme simpliste de gestion de collisions
    - Rédaction de documents de tests unitaires & mise en oeuvre de jeux de test
    - Implémentation de noeuds BIFS ( Mpeg 4 - Partie 11 )

    Environnement :
    - Windows XP/Vista
    - C++, OpenGL, Microsoft Visual Studio 2005
    - MPEG-4 ( Partie 11 – Description de la scène et moteur d'application & Partie 16 - AFX (extension du cadre d'animation))
  • CS ( Comunication des systemes ) - Responsable développement

    2002 - 2006 Projet CLA2000 :

    Fonction : Responsable développement & maintenance de l'IHM de Visualisation Radar de Synthèse d'un logiciel militaire de contrôle aérien.
    - Etude, spécification, conception, codage, tests, validation et intégration d'un moteur graphique OpenGL pour gérer l'affichage d'une situation aérienne de synthèse
    - Spécification, conception et codage d' IHMs de l'outil d'aide au contrôle aérien
    - Intégration d'un SIG propriétaire
    - gestion d'une équipe de 2 personnes ( suivi de tâches ).

    Environnement :
    - PC (Linux RedHat 7.3, 8.0 & 9.0),
    - UML, outil Rational Rose
    - C++, OpenGL, Qt, Clearcase
    - Contrôle Aérien
  • ALTRAN technologies - DÉVELOPPEUR C/C++

    2000 - 2002 (IUT de Lannion) Projet : DLX (Système à rayon X d'angiographie)
    (General Electric Medical Systems - Yvelines)
    Domaine : Développement d'appareils médicaux ,
  • ALTRAN technologies - DÉVELOPPEUR C/C++

    1993 - 1995

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :