Menu

Philippe NAUDE

VILLEPINTE

En résumé

Actuellement vendeur magasin en secteur touristique je vends des produits cosmétiques, du prêt à porter féminin, des produits high-tech. Une bonne connaissance des produits et de l'approche client est indispensable dans cet emploi où la communication avec le client est fondamentale. C'est d'ailleurs ce que j'aime. J'avais déjà ce contact lorsque je travaillais en bijouterie où j'assurais en plus le rôle de responsable S.A.V. J'aime changer de casquette, la jovialité n'est plus de mise, les intérêts du clients et de l'entreprise sont en jeu, la moindre erreur se paye cher et se secteur doit être bénéficiaire (en bijouterie tout du moins) ,pour satisfaire le client la rigueur est donc fondamentale. De la rigueur il m'en a fallu aussi beaucoup lorsque j'étais V.R.P, je travaillais en "laisser sur place", je gérais donc mes stocks et ceux de mes clients, tout comme je le faisais lorsque j'étais marchandiser mais là en plus je devais développer ma clientèle par mes qualités commerciales. Donc je connais bien, très bien les problèmes de stock et je sais que sa gestion fait gagné ou perdre de l'argent à l'entreprise, notion qui me parle puisque j'ai une formation de comptable.
,

Mes compétences :
Gestion du stress
Techniques de vente
Gestion administrative
Gestion des stocks

Entreprises

  • svrj - Vendeur

    2015 - maintenant Boutique en secteur touristique, prêt à porter féminin, cosmétiques, articles high tech et tendance, parapharmacie.
    Ouverture, fermeture de magasin, tenue de caisse, merchandising, tenue et agencement du magasin. La vente se fait parfois en anglais
  • AL DIFFUSION - Vendeur/responsable SAV

    2008 - maintenant
  • Pil'Service - V.R.P exclusif

    2001 - 2007 Prospection clientèle, gestion de stocks clients et personnel puisque je travaillais en laisser sur place, gestion des encaissements et des impayés.
  • AZU Fruits - Merchandiseur

    1993 - 2001 Assurer la gestion des linéaires en grande, moyenne et petite surface. J'avais une partie de mon stock en camion afin d'assurer la livraison et la mise en place directement et pour les surfaces plus importantes je faisais livrer. Dans 80% des cas je m'occupais moi-même de la mise en rayon afin d'optimiser la commande. Je n'avais personne sous ma responsabilité mais je devais former les nouveaux.

Formations

  • Pigier (Melun)

    Melun 1980 - 1983 comptabilité

    Comptabilité - Après un diplôme de gestion j'ai effectué 1 an de plus-diplôme interne de technicien de gestion- avec compta des stés, compta analytique, budgétisation, gestion de stocks, droit du travail et des sociétés

Réseau