Menu

Philippe PAGE

GUINGAMP

En résumé

De retour dans le monde des systèmes d'information, après une expérience dans le monde des systèmes de production frigorifique.

À bientôt.

Mes compétences :
Pompe à chaleur
Géothermie

Entreprises

  • Groupe Le Graët - Technicien informatique pluridisciplinaire

    2012 - maintenant Après un excursion dans le monde des systèmes de production du froid, je reviens dans le monde des systèmes d'information.
    Malgré les compétences techniques différentes, l'état d'esprit est le même :
    * écoute, compréhension, diagnostic, réflexion, résolution du problème ;
    * analyse, réflexion, recherche, amélioration ;
    * échange d'idées, choix, mise en œuvre.

    Technicien informatique pluridisciplinaire au sein d'une équipe de six personnes pour gérer le quotidien, améliorer et moderniser le système d'information dans un groupe de neuf sociétés agroalimentaires.
  • EM-équipement - Technicien frigoriste-électromécanicien

    2011 - 2012 Technicien frigoriste-électromécanicien, et chef d'équipe, en charge de l'assemblage, l'installation, la mise en service et le dépannage d'équipements à destination des boulangeries : chambre froide positive ou négative, chambre de pousse, tour réfrigéré, four (électrique, fuel, gaz), plan de travail, vitrine réfrigéré, pétrin, repose pâtons, diviseuse, façonneuse, laminoir...
  • ETT - Technicien frigoriste (intérim)

    Ploudalmézeau 2011 - 2011 Technicien frigoriste au sein du service recherche et développement (R&D). En charge d'essais sur centrales de traitement d'air, modification d'installations, tests et mesurages.
  • Axima Réfrigération (en intérim) - Technicien frigoriste

    2010 - 2011 Technicien frigoriste :
    Mission 1 : chantiers de remplacement d'installations en GMS. Système en cascade R744 - R717 (CO2 - NH3) ou R744 - R404A. Pose de lignes cuivre sur collecteurs inox, pose de détendeurs électroniques, de vannes d'isolement, d'isolation... raccordement de vitrines (électricité, régulation, cuivre, évacuations), percement de murs, passage de câbles... ; montage de groupes de condensation pour chambres de pousse.
    Mission 2 : chantiers Lidl (installation des vitrines, bacs surgelés, cuivre, électricité, régulation, système de surveillance).
  • Géothermie Confort - Technicien frigoriste

    Nanterre 2010 - 2010 Technicien frigoriste en charge de l'installation, de la mise en service, du dépannage et de l'assistance par téléphone sur pompes à chaleur géothermiques.
    Détection et réparation de fuite, charge, récupération. Remplacement de compresseur, échangeur, déshydrateur, capillaire... diagnostic et réparation de pannes électriques.
  • AFPA - Frigoriste

    Montreuil 2009 - 2009 Durant les 11 mois de formations en tant que technicien d'intervention en froid commercial et climatisation (TIFCC), j'ai acquis les compétences et savoir-faire suivants :
    * fluides frigorigènes et circuits fluidiques : test de fuite, tirage au vide, charge, décharge, récupération, complément de charge, mesures, détection de fuite, diagnostics de panne et dépannage ;
    * électricité, électrotechnique : lecture de plan, réalisation d'installations et d'armoires électriques, régulation électronique, diagnostics de pannes et dépannages ;
    * mesures de pressions, de températures, électriques ;
    * chambres froides positives et négatives, centrales sur vitrines, PAC, climatisation, machine à glace, ... ;
    * brasage SOA, soudage à l'arc, TIG-MIG, habilitation électrique BR ;

    Pratiques professionnelles :
    * installations de froid monopostes : sélection de matériels, montage, mise en service et dépannages ;
    * installation de climatisation et PAC : étude, mise en service et dépannages ;
    * installation de froid négatif (groupe de condensation) : modification d'installation fluidique, modification de circuit électrique, mise en service, dépannages ;
    * installation centralisées avec vitrines : étude, modifications électriques, modification sur le circuit fluidique, mise en service, mesures et réglages (automate électronique), diagnostics de pannes, dépannages.
  • Groupe Le Graët - Chef de projets

    2002 - 2008 Chef de projets au sein d'une équipe informatique de trois personnes, dont le responsable informatique, dans un groupe de huit sociétés de taille familiale.
    Mon poste était constitué de plusieurs missions : conseil auprès des décideurs, participation et suivi des projets court terme (remplacement des postes de travail informatiques, changement des logiciels de gestion, agrandissement et modification du réseau informatique, changement du réseau téléphonique, ...), assistance aux utilisateurs sur les outils bureautiques et logiciels de gestion et dépannages matériels...

    J'ai mis terme à ce dernier poste pour changer de cap professionnel et m'orienter vers un challenge qui consiste à acquérir de nouvelles compétences techniques pour trouver de nouveaux horizons tant humains que techniques.
  • Eolys - Technicien en informatique et formateur sur logiciels

    2001 - 2002 Trois missions successives pour :
    - le déploiement d'une solution de télécollecte/télémaintenance sur 60 points de ventes ;
    - déploiement d'un outil de communication électronique sur les sites des filiales et formation de l'outil auprès des utilisateurs ;
    - formation du personnel administratif sur le tableur Microsoft Excel.
    Simultanément, installation et dépannage des postes informatiques et périphériques sur les différents sites (60 points de ventes et filiales).
  • Modern'Bureau - Formateur sur logiciels et technicien micro et réseau

    1998 - 2001 Au sein d'une équipe de cinq personnes, formation sur logiciels à destination des PME. Technicien micro et réseau pour la préparation, l'installation et le dépannage des matériels et logiciels chez les clients. Assistance téléphonique (hot line). Société aujourd'hui disparue.
  • UCA - Technicien micro et réseau

    1996 - 1998
  • UCA - Assistant trésorier

    1993 - 1996
  • Armée de Terre - Sergent appelé responsable service transmissions

    1992 - 1993 A l'occasion de mon service militaire dans l'Armée de Terre et après trois mois de classe, je passe dans la catégorie des sous-officiers en tant que sergent appelé, responsable du service transmissions (réception et envoi de messages en clairs et chiffrés).
    En plus de la responsabilité du service, j'assurais des gardes de 24 heures pour la sécurité du site, ainsi que la responsabilité de sergent de semaine (une fois par mois) pour le bâtiment des troupes.
    J'occupais un poste demandant autonomie, discrétion, encadrement et diplomatie.

Formations

Réseau