Menu

Philippe RÉGNARD

Paris-15E-Arrondissement

En résumé

Après six années passées dans un cabinet de conseil en affaires publiques et lobbying, puis sept ans dans les affaires réglementaires nationales et européennes, j'ai rejoins la direction du Numérique du groupe La Poste afin de contribuer à l’évolution des services et la transformation du Groupe.


Mes compétences :
Communication politique
Communication institutionnelle
Stratégie digitale

Entreprises

  • Le Groupe La Poste - Directeur des relations institutionnelles

    Paris-15E-Arrondissement 2013 - maintenant Organisation des relations institutionnelles pour la Direction du numérique du Groupe La Poste.
    En charge des relations avec le gouvernement, l’administration et le Parlement afin de coordonner politiques publiques numériques et stratégie digitale du Groupe.

    #e-administration #French Tech #confiance numérique #e-inclusion
  • Groupe La Poste - Responsable relations institutionnelles

    Paris-15E-Arrondissement 2006 - 2012 Responsable des relations institutionnelles - Direction de la régulation européenne et nationale.
    * Suivi et restitution des obligations réglementaires, défense de la position du Groupe auprès de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).
    * Expertise économique et juridique auprès de la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) au Ministère de l’Industrie.
    * Relation avec les Associations de consommateurs : présentation des évolutions législatives et réglementaires, les enjeux de régulation, les réformes internes.
    * Communication externe : publication de tableaux de bord, communication institutionnelle (ministère de tutelle, corps de contrôle, ARCEP), support aux relations presse sur les sujets de régulation.
  • Boury Tallon & Associés - Consultant

    2002 - 2006 Consultant dans un cabinet de conseil en lobbying et public affairs.
    Accompagnement et conseil de grandes entreprises, branches professionnelles, et organisations non gouvernementales dans leurs relations institutionnelles, parlementaires, syndicales et associatives à Paris et à Bruxelles :
    * Organisation de réunions de travail autour de parlementaires français et européens, de conseillers ministériels, de hauts fonctionnaires, d’experts et de chefs d’entreprises.
    * Création d'un club européen : mise en contact réciproque de responsables économiques français avec les acteurs de l’Europe à Bruxelles (députés, hauts fonctionnaires de la Commission, dirigeants de différentes instances). Conseil et information sur les dossiers en cours, les enjeux et le calendrier. Préparation et pilotage des matinées de travail autour de personnalités politiques ; réalisation de notes de travail sur l’actualité législative communautaire, introduction des enjeux des clients auprès des personnalités invitées.
    * Monitoring institutionnel : suivi de nombreuses procédures législatives nationales et communautaires. Analyse de l’information, identification des acteurs clés, reporting, notes de synthèse, rédaction de « position papers », argumentaires, rédaction d’amendements pour le compte de nombreux clients et syndicats professionnels.
    * Opérations de relations presse, relations publiques.
    * Organisation de colloques

Formations

Réseau

Annuaire des membres :