"J'ai fait un rêve... J'ai rêvé d'un monde de consultant...
Porter des costumes, transpirer dans des vêtements de marque, manger de la brandade de morue, avoir un laptop et toutes ces choses qui n'ont l'air de rien mais qui sont pour moi l'aboutissement total, unique, d'une vie.
J'ai pu rencontrer des tas de consultants dans ma vie. Impressionné par le charisme sans faille des intervenants et ébloui par les opportunités incroyables de ce métier palpitant, j'ai donc moi aussi décidé de devenir consultant.
Je dois avouer que c'est David Martin celui qui m'a le plus inspiré. Sa façon de dire "j'm'en tamponne grave" ou les réponses qu'il avait à toutes les questions de l'Univers m'ont profondément marqué. Je n'aurais jamais pu croire qu'on pouvait être consultant et ouvertement communiste.
Aujourd'hui j'ai décidé de poser moi aussi ma pierre à l'édifice du consulting en devenant l'un des pionniers du consulting de province.
Le consulting de province est un consulting "rond", où l'on boit du rouge, on mange du fromage, tout en apportant des réponses à forte valeur ajoutée à nos clients. Bien sûr nous respectons les cahiers des charges, suivons des procédures, analysons des besoins, mais ne nous en voulez pas si par mégarde une tache de saucisson avait déteint sur l'organigramme que nous vous proposions. Car le consulting de province est surtout et avant tout un consulting à visage humain.
Derrière cette prophétie, mon but dans la vie est de découvrir un maximum de choses, rencontrer un maximum de gens, concrétiser un maximum de projets...mais aussi et dorénavant transmettre et permettre la construction de savoirs et de sens au travers de l'éducation.
J'ai eu la chance de travailler pour des structures très différentes (de la PME, à la grande entreprise en passant par le milieu associatif, le secteur public et privé) assurant ainsi une vision globale et singulière.