Après deux années de classes préparatoires MCSI/PSI au Lycée Naval à Brest, j'ai suivi la formation classique universitaire (DEUG, LICENCE, MAITRISE, DEA) à l'Université Paul Sabatier de Toulouse III. J'ai soutenu en juin 2008 une thèse de géologie - sédimentologie intitulée "La Formation Ayabacas (limite Turonien-Coniacien, Sud-Pérou) : collapse sous-marin en réponse à l’amorce de l’orogenèse andine." Cette thèse a nécessité un important travail de terrain au Pérou, où j'ai passé 15 mois en 2005 et 2006.
J'ai également donné des cours en Sciences de la Terre à l'Université Paul Sabatier de Toulouse de 2004 à 2008.
De 2008 à fin 2010, j'ai travaillé à l'Institut EGID de Bordeaux, en tant que chercheur en géologie, en étroite collaboration avec l'entreprise pétrolière norvégienne Statoil. Nous avons effectué une étude de terrain d'une plateforme carbonatée au Mexique, dans le but de faciliter l'interprétation sismique.
En 2011 je suis parti m'installer au Pérou où j'ai travaillé comme consultant indépendant pendant quelques mois. Puis j'ai été recruté en tant que géologue d'exploration semi-senior par Pluspetrol Peru Corporation. Au départ, ma principale fonction était l'interprétation sismique ainsi que la préparation et le contrôle des nouveau puits d'exploration du projet Camisea. Actuellement je suis Géologue Sénior, en charge de l'interprétation sismique du bloc d'exploration 108 (Bassin Ene), et je participe à ce titre à la définition des "plays" et "prospects" pour préparer la perforation des premiers puits d'exploration. Je collabore également à l'évaluation des opportunités de partenariat qui se présentent et au suivi des blocs d'exploration dans lesquels nous sommes associés.
Mes compétences :
Sédimentologie
Géologie
Gaz
Enseignement
Pétrole
Interprétation sismique