Menu

Pierre CASTEGNIER

MONTREAL

En résumé

Plus de 20 ans d'expérience en commercialisation, développement d'affaires et R&D en nouvelles technologies. Expertise plus particulièrement pour l'utilisation des technologies électrochimiques en photographie, imprimerie électronique et en traitement des eaux.

Entreprises

  • Nano2tech - VP R&D Développement d'Affaires

    2005 - maintenant Nano2tech développe des solutions uniques de purification de l'eau par électrolyse. Son procédé exclusif appelé électroperoxydation utilise le pouvoir désinfectant de l'électricité pour éliminer et tuer les éléments pathogènes de l'eau comme les bactéries E.Coli, les parasites Crypto Sporidium et les virus.

    Aucun produit chimique n'est utilisé et les oxydants générés par les appareils de Nano2tech sont plus efficaces que le chlore.

    C'est le seul procédé de traitement des eaux qui laisse un résiduel d'oxydants (ions hydroxiles) qui empêche la recontamination de l'eau traitée par des micro-organismes.
    Les applications typiques sont:
    -la désinfection des eaux de baignade (spas, piscines privées et publiques, parcs aquatiques)
    - La potabilisation de l'eau (petites municipalités, régions éloignées, chalets, fermes, pourvoiries)
    - Les eaux chaudes sanitaires ( cliniques médicales, hopitaux, immeubles)
    - Les tours de réfrigération ( Hopitaux, immeubles à bureau, usines)
    -Les eaux usées tertiaires (auberges, pourvoiries, fermes, chalets)
    - Les eaux de lavage en cycle fermé (nettoyage des légumes, nettoyage des bâtiments d'élevage, congélation des crevettes, désinfection des instruments de boucherie dans les abattoirs)

    Nous recherchons des partenaires de commercialisation au Québec et au Canada, avec des bureaux d'ingénierie et des distributeurs à valeur ajoutée qui sont spécialisés dans les applications citées plus haut.
  • Technologie Elcorsy Inc - VP Marketing

    1996 - 2004 TECHNOLOGIE ELCORSY est une entreprise technologique détenant plus de 32 brevets en imprimerie numérique par électrocoagulation. Ce procédé révolutionnaire nommé elcographie permet d'imprimer des images couleurs en temps réel à des débits de 100,000 pages magazines à l'heure. Elcorsy a développé la technologie à partir du brevet initial de 1984 qui permettait l'impression de 10 cm/sec jusqu'à une vitesse de 2 m/sec.

    Pierre Castegnier a contribué à l'analyse des marchés en collaboration avec les départements de R&D et d'ingénierie au marketing et au développement d'affaires. Il a été directement impliqué dans les dossiers de financement des activités de R&D résultant en un programme d'investissements de plus de 25 M$ avec des partenaires stratégiques Japonais Toyo Ink et la Société Générale de Financement du Québec.

Formations

  • Queen'S University

    2004 - 2004 Economics & Finance
  • Université Laval (Québec)

    Québec 1981 - 1985 Science Economique
  • Mc Gill University

    1977 - 1981 Economics
  • Collège Stanislas

    Montréal 1966 - 1977

Réseau

Annuaire des membres :