Menu

Pierre FERRON

ANGERS

En résumé

Mes compétences :
Gestion de projet
Gestion de projet web
Ux design
Recherche scientifique
Gestion de projet informatique
Modélisation de processus
Optimisation des process
UML
Cartographie des processus
User interface design
Ingénierie
Plongée sous marine

Entreprises

  • Diverses - Enumérateur de boules de plumes

    2016 - maintenant J’aide les voyageurs néotropicaux à mettre un nom sur ces éclairs colorés traversant la forêt pour approfondir leur découverte du continent latino-américain grâce à mon expérience du terrain.
    Tout voyageur mérite de vivre pleinement son voyage et de vivre une expérience forte et profonde, autant avec la population locale qu'avec la nature qui l'entoure. Et quelle nature !
    Le continent latino-américain compte parmi les plus belles densité de biodiversité au monde, et cette densité mérite un bon guide pour la saisir dans toute sa splendeur.
    En plus des boules de plumes, je m'occupe également des boules de poils et d'écailles.
  • Fondo Azul - Centre de plongée sous-marine - Instructeur de vol en apesanteur

    2015 - maintenant J’aide les aventuriers à découvrir un monde peu exploré pour assouvir leur soif d’aventure en les guidant dans un endroit que très peu connaissent.
    Evoluer sous la surface est une expérience unique, entre la renaissance et l’exploration d’un nouveau monde, entre méditation et sensation forte, on devrait tous expérimenter au moins une fois cette sensation unique.
    On connaît mieux la surface de la lune que les fonds marins, pourtant c’est de là qu’on vient. La plongée sous-marine nous fait renouer avec notre nature intrinsèque, et pourtant seuls quelques-uns d'entre nous ont déjà pu vivre cette expérience.
  • vous - Facilitateur de contact sans frontière

    Toulouse 2014 - maintenant J’aide les petites et moyennes entreprises à présenter leurs services sur internet pour entrer en relation avec leurs futurs clients dans le monde entier en mettant en valeur leur image.
    Parce que je crois que même les plus petits commerces méritent une présence mondiale sur internet qui leur permet d’étendre leur marché et d’attirer de nouveaux clients.
    En moins de 20 ans internet s’est imposé comme le meilleur moyen de présenter son entreprise et d’entrer en communication avec ses clients et futurs clients. Mais dès qu’on parle de créer un site internet, on imagine tout de suite avoir besoin d’un expert en informatique qui va nous parler une langue étrange et incompréhensible.
    Aujourd’hui certains services en ligne promettent la création d’un site gratuit, alors que les sociétés de développement continuent de garder jalousement leur compétences secrètes pour vendre des sites hors de prix.
    Entre ces deux extrêmes, les PME et indépendants ont besoin de mettre en place rapidement un site internet sans s’engouffrer dans un projet long et couteux. Cet équilibre est pourtant très simple à atteindre et repose sur 3 grandes clés très simples.
    Premièrement, il leur faut un interlocuteur unique qui ne se cache pas derrière un langage technique incompréhensible.
    Deuxièmement, il faut utiliser les nombreux outils gratuits que la communauté de l’internet met à disposition aujourd’hui.
    Troisièmement, il faut réussir à construire une communication visuelle simple, efficace et impactante qui séduira leur futur client.
  • Pierronimo - Empaqueteur de beauté

    2013 - maintenant clic, clac, c'est dans la boite !
    La photographie c'est l'art de figer le mouvement, la beauté et les émotions.
  • Energie Perspective - Chef de projet R&D opérationnelle

    Nantes 2011 - 2013 Conception de services innovants pour les acteurs de l'énergie et du bâtiment
  • Auto Entrepreneur - Ingénieur chef de projet

    2009 - 2011 Comprendre et transformer les besoins métiers en solutions informatiques.
    Suivi de projet : conception => maintenance/évolution
  • Paziaud Ingénierie - Chargé d'affaire (Stage de fin d'étude)

    2008 - 2008 Maitrise d'oeuvre en rénovation des batiments tertiaires.
    Forte dominante dans les économies d'énergie et énergies nouvelles.

Formations

Réseau