Les rencontres, le hasard, les chances à saisir et une perpétuelle envie de bouger pour se perfectionner vont jalonner la trajectoire du futur chef, doublement diplômé en cuisine et en pâtisserie.
Après Les Frères Cotton à Grenoble, Le Pommerois puis il rejoint le restaurant de l’Hôtel Napoléon à Paris puis celui du Royal Monceau, où il reçoit le diplôme des Amis de Curnonsky. Après huit années à la direction du Bistrot d’à côté Flaubert de Michel Rostang, il devient disciple d’Auguste Escoffier et s’installe en 2004 dans le 16e arrondissement de Paris où il reprend La Terrasse Mirabeau.
Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, Pierre Négrevergne y propose une carte inventive et gourmande revisitant les grands classiques de la cuisine de terroirs, dans une ambiance à son image : simple, élégante, souriante et humaine.
Il se passionne aussi pour le vin et concrétise un autre rêve en 2008 : celui de créer sa propre cuvée et le lancement de Wine By Chef "Création de vin sur mesure". Depuis, des cuvées sont réalisées en blanc et en rouge issues du Languedoc, des Graves, du Rhônes, de la Bourgogne et de la Provence...
Un goût du partage de plaisirs simples qui se concrétise encore dans le livre sorti en novembre 2011 chez Carrefour.
Mes compétences :
chef de cuisine
cuisine gastronomique
HACCP
Food & beverage
Développement commercial
Développement durable