Menu

Pierre-Olivier JOURDES

DIJON

En résumé

Titulaire d'une maitrise de droit international et d'un double deug histoire de l'art/archéologie, je me destinais à devenir commissaire-priseur; Mais les places étant basées sur un concour auquel j'ai échoué, je me dois de rebondir.
Désirant rester dans le domaine de l'art, j'aimerai travailler en tant que juriste dans une sociéte d'assurance axée sur l'art telle que Axa ou Aon.

Mon stage d'un an chez un commissaire-priseur m'a permis de nouer des relations avec des assureurs ou des experts en art mais pas suffisament pour me permettre de leur proposer mes services.

Je sais ne pas être le seul sur ce marché, sur ce secteur mais je suis inventif, compétent, pugnace et je marche au challenge et à la compétition

Cette petite présentation a pour objectif de permettre à qui veut bien s'en donner la peine, de parler de moi à des personnes qui seraient dans cette branche et qui auraient besoin d'un jeune diplomé, plein de motivation et d'ambition.

Mes compétences :
Art
Assurance
Culture
juriste
Recherche

Entreprises

  • Etude Sadde commissaire-priseur - Juriste

    2005 - maintenant Durant ce stage d'un an, j'avais en charge la gestion des contrats.
    Il s'agissait de contrats liant le commissaire-priseur aux déposants, aux assurances, aux transporteurs. Je redigeais les contrats, controlais leur validité. J'etais aussi en relation avec les huissiers et notaires pour le suivi des dossiers de successions et procedures de faillite.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :