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Pierre PRADAL

TERNAY

En résumé

Actuellement en recherche active d'une nouvelle opportunité professionnelle, je travaille sur des projets de conception et scénarisation de jeux (jeux vidéo, jeu de rôles et jeux de société) ainsi qu'à l'écriture d'un premier roman et d'histoires pour enfants.

Mon expérience:
30 années d'expérience dans le domaine du jeu de rôles, du jeu de société et du jeu vidéo.

13 années d'expérience en tant que game designer et level designer dans divers studio de développement de jeu vidéo, dont 6 années d'expérience en tant que game designer principal.

5 années d'expérience en tant qu'auteur et scénariste Indépendant dans les domaines du jeu vidéo et de l'édition de jeu.

5 années d'expérience en tant que chef de projet et manager.

2 années d'expérience dans le domaine du Serious Game en tant que chef de projet, game designer et scénariste.

1 année d'expérience dans le domaine de la robotique de loisir tant que game designer, scénariste et concepteur.

Mes spécialisations :
Conception et scénarisation de jeu (vidéo, serious game, social game, jeu de rôle, jeu de plateau)
Création de contenu et conception dans le domaine de la robotique et des objets communiquants.
Conception de mondes imaginaires.
Ecriture de storyline.

Mes compétences :
Game Design
Écriture
Scénariste
Transmédia
Édition

Entreprises

  • RUBIKA SUPINFOGAME - Pune (India) - Trainer - Game Design

    2014 - maintenant
  • MéMO (oullins) - Responsable de l'Espace Public Numérique

    2010 - 2012 • Gestion et management de l'EPN
    • Accueil du public. (Enfants, adolescents et adultes)
    • Animation de l'espace. (Formations individuelles, ateliers de groupe, ateliers multimédia, etc.)
    • Maintenance niv. 1 de l'outil informatique
    • Gestion du SIGB, mise à jour de l'OPAC
    • Formation des agents de l'équipe de la médiathèque. (Formation individuelle, atelier de groupe,
    suivi d'apprentissage)
    • Veille technologique et veille d'usages
  • Robopolis / Sorobot - Game Designer

    2010 - 2010 Projet Roboticien - un robot pour l'éduaction nationale permettant l'apprentissage de la programmation robotique - Game design et design de contenu.

    Projet Genibo - Design de contenu et Game Design pour le Genibo de Dasatech.

    Projet My Desk Friend - Design de contenu et Game Design pour le Pingo de la société Arimaz.

    Projet Withings - Design de contenu et Game Design pour la Withings.
  • Les Studios Donuts - Chef de Projet Multimédia / Lead Designer

    2008 - 2009 Projet La dernière lettre du Facteur Cheval - Gestion de projet, Game Design, scénarisation, réalisation d'une oeuvre narrative et interactive en collaboration avec le musée du Palais Idéal du Facteur Cheval.

    Projet Interactive Digital Storytelling - Gestion de projet, Game Design, réalisation d'un outil de création de digital Storytelling.

    Projet Sytrad 2008 / 2009 - Gestion de projet.

    Réalisation en cours de 3 films publicitaires.

    Réalisation de plusieurs appels d'offre dans le domaine du serious game.
  • Widescreen Games - Lead Level Designer / Scénariste

    2006 - 2008 Créateur d'univers original - Ao pour la série Identifiction Aosphère.

    Scénariste pour la série Identifiction Aosphère.

    Scénariste sur Highlander the Game pour Eidos.

    Lead level Designer sur Highlander the Game pour Eidos.

    Lead level Designer sur la série Identifiction Aosphère.
  • BP4P - Game Designer

    2003 - maintenant Auteur de Kali Yuga RPG (en cours d’édition)

    Auteur de l’édition française de Paladin RPG de Clinton R. Nixon (en cours d’édition)

    Auteur de l’édition française de Wushu RPG de Dan Bayn (auto publié)

    Auteur et background designer sur Elosy RPG pour Asmodée Edition (en cours d’édition)

    Auteur sur Arkéos RPG publié par EWS Studio

    Auteur de Pulp Icons publié par EWS Studio

    Auteur de Kings of the Stone Age publié par EWS Studio
  • Atari / Infogrames France - Lead Designer / Game Designer / Scénariste

    2000 - 2003 Lead Game Designer – Atari Lyon House Studio

    Projet Ghostbusters pour Xbox et Playstation 2

    Projet Urban X Tribe pour Xbox et Playstation 2

    Game Designer & Scénariste – Atari Lyon House Studio

    Projet Alone in the Dark 5 pour Xbox et Playstation 2

    Game Designer – Atari I-Light Studio

    Projet Botwar sur Alcatel One Touch 715 pour Alcatel Mobile

    Projet Starshot sur Alcatel One Touch 511 pour Alcatel Mobile

    Projets Strandhogg, Hackers Attack, Picnic Antic et d’autres titres iTV pour Zonavi TV, CanalSat, Two Way TV…

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau