Menu

Pierre RENART

Guérande

En résumé

Bonjour à toutes et tous,

Pour diverses raisons personnelles, je n'exerce plus aucune activité de conseils, audits, formation liés au nom de RENART SURETE CONSEIL à compter de ce jour.
Je remercie tous mes contacts de la confiance que vous m'avez témoigné lors de ces dernières années.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes de tous horizons, desquelles j'ai appris beaucoup, en espérant avoir pu de mon côté, leur apporter un peu de soutien.
Je vous en suis reconnaissant, et vous resterez dans ma mémoire dans la nouvelle vie qui m'attend.
En vous souhaitant à toutes et tous beaucoup de réussite dans votre vie professionnelle, mais aussi familiale, je vous adresse tous mes voeux de réussite et de prospérité.
Bien à vous.
Pierre RENART

Mes compétences :
Prévention de la délinquance
Intelligence économique
Partenariats stratégiques
Vidéoprotection caméra IP et contrôle d'accès
Audits de sûreté
Sécurité
Alarmes
Diplôme auditeur en prévention de la malveillanc
Controle d acces
Secourisme
CCTP
MALVEILLANCE
Marchés publics
Prévention
Videoprotection - Videosurveillance
instructeur PSC1 et secours au combat

Entreprises

  • RENART SURETE CONSEIL - Gérant

    Guérande 2015 - 2017 Conseiller technique en prévention de la malveillance et vidéoprotection, mon action auprès de votre entreprise, collectivité territoriale, commerce, mais aussi chantiers, etc... vous permettra d'appréhender les failles de votre protection en matière de sûreté.
    Si vous le souhaitez, un audit complet vous apportera les solutions destinées à réduire les risques évalués et lutter plus efficacement contre les vols, incivilités, démarques inconnues, etc...
    Des actions de formations peuvent également être envisagées auprès de votre personnel.
  • Gendarmerie nationale - Retraité

    Paris 2014 - 2015
  • Acces Vision - Cadre Technico-commercial

    MONTIGNY LE BRETONNEUX 2014 - 2014 - Assurer la promotion et le développement de la société en matière de vidéoprotection urbaine.
    - Créer, relancer et fidéliser la clientèle par phoning, e-mailing et prise de rendez-vous, établissement des offres et négociations des contrats de vente.
    - Réaliser les audits techniques de sûreté
  • Gendarmerie Nationale - Retraité

    Paris 2014 - maintenant Bonjour à toutes et tous,

    Pour diverses raisons personnelles, je n'exerce plus aucune activité de conseils, audits, formation liés au nom de RENART SURETE CONSEIL à compter de ce jour.
    Je remercie tous mes contacts de la confiance que vous m'avez témoigné lors de ces dernières années.
    J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes de tous horizons, desquelles j'ai appris beaucoup, en espérant avoir pu de mon côté, leur apporter un peu de soutien.
    Je vous en suis reconnaissant, et vous resterez dans ma mémoire dans la nouvelle vie qui m'attend.
    En vous souhaitant à toutes et tous beaucoup de réussite dans votre vie professionnelle, mais aussi familiale, je vous adresse tous mes voeux de réussite et de prospérité.
    Bien à vous.
    Pierre RENART
  • Ministère de l'Intérieur - Gendarmerie Nationale - Chargé de mission - Mission pour le développement de la vidéoprotection

    2013 - 2014 Chargé de mission à la délégation interministérielle à la sécurité privée. Mission de développement de la vidéo protection.
    • Instruction des projets de vidéo protection des collectivités territoriales, bailleurs sociaux, partenaires institutionnels divers, publics et privés pour l’obtention de subventions étatiques,
    • Interlocuteur privilégié des préfectures,
    • Animation du forum des référents sûreté de la Gendarmerie nationale en matière de prévention de la malveillance et vidéo protection,
  • Lions Club International Neauphle 78 - Secrétaire adjoint 2012-2013

    2012 - 2013 Membre depuis Octobre 2011.
  • Gendarmerie Nationale - Référent sûreté en prévention situationnelle - Conseiller technique en vidéoprotection

    Paris 2008 - 2013 A l'origine de nombreux diagnostics et consultations de sûreté de différents sites industriels, tertiaires, cultuels et culturels et au profit de collectivités territoriales. Etudes relatives à l'implantation de caméras de vidéoprotection urbaine ayant entraîné en 2010, une augmentation du parc de caméras de vidéoprotection urbaines du département des Yvelines (Zone Gendarmerie) de 40% (idem en 2011, soit 80% en 2 ans)
    Consultant auprès de la préfecture des Yvelines dans le cadre de la commission départementale des systèmes de vidéo-protection et auprès de la sous commission départementale pour les Etudes de sûreté et de sécurité publiques
    Membre de la sous-commission départementale de sécurité et d'accessibilité auprès du SDIS des Yvelines
    Formation et suivi de l'action des correspondants (en brigade) en matière de Prévention technique de la malveillance, des correspondants "scolaires" et interventions diverses en matière d'Intelligence économique auprès des entreprises sensibles du département.
    Formation et orientation d'emploi des réservistes de la gendarmerie (GGD 78)
    Nommé Adjudant-chef en juin 2012
    Obtention du diplôme de qualification supérieure de la gendarmerie (DQSG) en avril 2011.
  • Gendarmerie Nationale - Gradé renseignement

    Paris 2007 - 2008 Ayant obtenu le diplôme de référent sûreté, mon affectation au quart opérationnel, avec ses horaires atypiques, ne me laissait pas la possibilité de gérer les dossiers inhérents à cette nouvelle fonction. Un passage à la cellule "renseignement" du groupement m'a laissé un peu plus d'opportunité, mais pouvait obérer la capacité opérationnelle de cette cellule.
    Devant la charge de travail de la mission de référent sûreté, le commandement a prononcé mon détachement à temps plein dans cette fonction depuis 2008.
    En août 2008, promotion au grade d'Adjudant
  • Formation Référent sûreté - Promotion Beaujard - Stagiaire

    2007 - 2008
  • Gendarmerie Nationale - Opérateur / chef de quart de centre opérationnel

    Paris 2005 - 2007 2005 vît la dissolution des centres de transmission de la gendarmerie, et donc de leurs exploitants.
    Dans ce cadre, j'ai pu obtenir une affectation au Centre d'opérations et de renseignements de la gendarmerie nationale, en qualité d'opérateur, puis de chef de quart.
    Gestion des appels "17" des particuliers en détresse ou en quête de renseignement divers.
    Connaissance et gestion des différents plans d'intervention, engagement des unités sur intervention immédiate, comptes rendus des événements au fil de l'eau à la hiérarchie
    Une trés bonne connaissance du département est indispensable.
    Nomination au grade de Maréchal des logis-Chef en Juillet 2006
  • Gendarmerie Nationale - Exploitant radio groupement

    Paris 2001 - 2005 un souhait qui me paraissait difficilement accessible : le poste d'exploitant radio au niveau du groupement de gendarmerie. Un départ précipité en retraite d'un collègue a permis au commandement de me proposer cette affectation à Versailles.
    Gestion de toute la messagerie, cryptée ou non, à destination du commandant de groupements, des différents services et en provenance d'horizons divers tels que ministères, autorités civiles et militaires, institutions nationales etc..
    Obtention des habilitations "secret défense" et "accès chiffre"
    En 2005, réussite à l'examen d'Officier de Police Judiciaire (OPJ) et acquisition de cette qualité.
  • Gendarmerie Nationale - Exploitant radio

    Paris 1999 - 2001 Mon intérêt pour les nouvelles technologies, et notamment les transmissions, a amené le commandement à me proposer un poste de radio-transmetteur au sein du groupe de commandement de la compagnie de Mantes la jolie (78).
    Ce poste m'a permis de mettre en exergue mes compétences dans ce domaine, que ce soit dans le domaine des transmissions, mais aussi de l'informatique.
    Le caractère opérationnel de la fonction m'a permis de démonter mes capacités de réaction face à un événement. Cet événement était à gérer en temps réel par la mise en place de patrouilles, où la connaissance de l'assiette territoriale de la compagnie et de ses brigades était un plus. Le commandement était informé du déroulé de l'événement au fil de l'eau. Gestion également de l'emploi de moyens spéciaux (engagement de maître-chien, hélicoptére, moyens nautiques etc..)
  • Gendarmerie Nationale - Gendarme de Brigade

    Paris 1989 - 1999 D'abord affecté dans une brigade dite "en zone Police" dans les hauts de Seine, le travail consistait surtout au suivi des dossiers transmis par le Parquet pour poursuite d'enquête, auditions, vérifications etc..
    Réalisation de nombreux transfèrements judiciaires (personnes détenues) pour présentation devant diverses juridictions (dont outre-mer)
  • Gendarmerie Nationale - Elève gendarme

    Paris 1982 - 1982 Affecté à l'école de sous officiers de gendarmerie de BERLIN (Ex-RFA), j'ai suivi dce stage de formation et d'acculturation durant 6 mois.
    Apprentissage des fondamentaux du métier de gendarme, du métier des armes, maintien et rétablissement de l'ordre, police judiciaire, déontologie
  • Gendarmerie Nationale - Garde républicain

    Paris 1982 - 1989 Affecté après le stage de Berlin au 1er régiment d'infanterie de la Garde républicaine à Nanterre (92).
    Services de garde et de sécurité auprès de la présidence de la République. (Elysée, Assemblée nationale)
    Services d'honneur au profit de la présidence de la République lors de départ ou retour du Chef de l'Etat ainsi que lors des différentes visites officielles d'autorités étrangères
    Emploi nécessitant prestance, politesse, capacité de réaction, résistance aux intempéries, ponctualité
  • Service militaire - Vaguemestre puis combattant

    1978 - 1979 Après avoir fait mes "classes" et le peloton d'élève brigadier, j'ai été affecté dans un premier temps au groupe de commandement en qualité de vaguemestre. Sur ma demande, j'ai pu rejoindre un escadron de combat afin de vivre cette expérience militaire au plus proche de ce qu'elle représentait pour moi : manoeuvres diverses, marches, bivouac, tir etc...
    Service militaire effectué en Allemagne.
  • La Redoute - Electro technicien

    Roubaix 1977 - 1982 Maintenance des systèmes électriques existants, suivi de l'éclairage de secours, dépannages des monte-charges et ascenseurs, maintenance du matériel électrique de restauration collective, maintenance des matériels de climatisation/chauffage. Création, câblage d'armoires de commandes électriques
  • La Redoute - Employé consigne

    Roubaix 1975 - 1977 Tri et gestion des colis des clients. Mise en attente des commandes incomplètes (consigne) et ajout des produits manquants à réception fournisseurs. Suivi des besoins des préparateurs de commandes.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau