Pierre Warin a exercé pendant 15 ans des responsabilités de direction des ressources humaines en entreprise, notamment au sein de la RATP, du groupe Alcan, de Microsoft France et du Groupe Ifop, dont il a été Directeur des Ressources Humaines et du Juridique pendant sept ans.
Dès son admission au barreau de paris en 2010, il rejoint en septembre les équipes en droit social du cabinet August & Debouzy, parmi lesquelles il est intervenu, en tant qu’avocat Counsel, pour une clientèle d’entreprises françaises ou internationales, dans le cadre de prestations de conseil ou d’affaires contentieuses relatives à l’ensemble des domaines du droit du travail : relations individuelles et collectives de travail, restructurations, transferts d’entreprises ou d’activités, plans de sauvegarde de l’emploi, institutions représentatives du personnel, négociations collectives d’entreprise et de branche, audits sociaux.
Pierre Warin a créé son propre cabinet en septembre 2015 en développant au sein de la SCM Atticus Avocats une activité dédiée au droit social pour les employeurs devenue depuis juin 2017 le cabinet Melville Avocats. Il y exerce une activité de conseil ou plaidante en droit social.
Travaillant couramment en Français, en Anglais et en Espagnol, Pierre Warin est diplômé d’HEC (promotion 1993), d’un master 1 en Droit social et d’un master 1 en Droit des Affaires, mention très bien, obtenus en 2009 à Paris II.
Mes compétences :
Ressources humaines
Droit social