Menu

Pince OLIVIER

SAINT DENIS DE LA RÉUNION

En résumé

Responsable hydraulique et rendement chez CISE Réunion, comprenant plus de 1 000km de réseau AEP pour environ 100 000 abonnés.
-Mise en place et développement de la sectorisation sur tous les réseaux AEP.
-Élaboration d'un système de détection des fuites par télésurveillance à échelle de secteurs délimités.
-Planification d'une méthodologie rendement, suivi et communication avec les collectivités.
-Réponse aux appels d'offres et gestion de projets.
En contact avec les différentes filières de CISE Réunion, mon poste m'offre une vision globale de l'exploitation des réseaux AEP.

Mes compétences :
Hydraulique

Entreprises

  • PNUD (ONU) - Stagiaire Technique Eau Potable

    maintenant Accès à l'eau potable pour les populations les plus isolées du Congo (Brazzaville). Etude Hydrogéologique et expertise de pompes à exhaure manuelle.
  • DRIRE NPdC - Stagiaire au pôle environnement

    maintenant Rattaché à l’étude des restrictions des prélèvements d’eaux, en prévision de la sécheresse de l’été 2006. Les responsabilités qui m’ont été confiées m’ont donné la possibilité d’établir les mesures de restrictions en fonction des prélèvements industriels (ICPE), des caractéristiques hydrologiques de la région et de l’historique des étiages. Le tout en collaboration avec des organismes de gestion des ressources en eaux (DIREN, DDASS…).
  • SAUR - Cadre Technique Exploitation EP

    2007 - maintenant Société : Salarié à la CISE Réunion (filiale 100% SAUR) dont l'activité est le captage, le traitement et la distribution d'eau,en contrat d'affermage pour 10 communes de l'ile

    Poste :
    -Pilote de projet rendement dont la finalité est l'aboutissement de nos obligations contractuelles en terme production eau potable.
    -Veille technologique: Suivi de l'évolution des produits concernant les outils de suivi des réseaux AEP.

Formations

Réseau