Harpiste solo à l'Opéra Royal de Wallonie, Primor Sluchin est née en 1977 d'un père tromboniste et d'une mère altiste. Elle a bénéficié très jeune d'une éducation musicale placée sous le sceau de l'éclectisme.
En juin 2001, un premier prix décerné à l’unanimité couronne quatre années d’études au CNSM de Paris au sein de la classe d’Isabelle Moretti. Remarquée par la harpiste Marielle Nordmann, elle rejoint sa classe de perfectionnement du CNR de Paris.
Demi-finaliste du concours international d’Israël en 2000, elle remporte les premiers prix du concours international de l’UFAM ainsi que celui du concours de musique de Chambre d’Arles. Elle est également lauréate et prix Spedidam du Concours International Martine Géliot.
En 2003, l’obtention de la prestigieuse bourse de l’Académie Karajan lui permet de rejoindre l’Orchestre Philharmonique de Berlin et de se perfectionner auprès de sa harpiste Marie-Pierre Langlamet.
Ses expériences en concert reflètent son goût pour la diversité et son aptitude à explorer de nouveaux domaines musicaux. Parallèlement à des récitals en tant que soliste et chambriste (Orchestre de chambre de Tel-Aviv, Orchestre symphonique d’Ashland aux Etats-Unis, Orchestre de Chambre Louis Poulet en Belgique), elle est membre de « l’Ensemble Multilatérale » qui promeut la création musicale française. Elle se produit régulièrement au sein du Duo Sluchin avec son frère violoniste.