Menu

Prince Israel KOYA

ABIDJAN

En résumé

KOYA Prince Israël est le Président Fondateur de l’Organisation Non Gouvernementale de la Jeunesse Africaine pour la Promotion de la Paix en abrégé ONG JAPROP créée le 04 septembre 2013 à Abidjan en Cote d’Ivoire. L’ONG JAPROP est une organisation neutre et impartiale qui a pour but d’une part, la promotion de la Culture de la Paix par la prévention et le règlement de conflits aux moyens de mécanismes et de valeurs essentiellement africains. D’autre part, elle s’engage à travailler à rendre effectif le développement humain et social de la jeunesse ivoirienne en particulier, et des populations africaines en général.
KOYA coordonne et oriente les activités du Bureau, notamment le projet d’alphabétisation dénommé alphabet pour tous à Port-Bouet (Gonzagueville), destine à alphabétiser 50 femmes et jeunes filles allophones. Son organisation s’apprête également au lancement d’un projet d’éducation à la culture de la paix en milieu scolaire dans le district d’Abidjan prévu pour le 15 Mars 2014. Ce projet vise à sensibiliser et éduquer à la culture de la paix environ 10 000 élèves de 12 lycées publics d’Abidjan.
KOYA Prince Israël est titulaire d’un Baccalauréat série A1 obtenu au lycée classique d’Abidjan. Il est aussi titulaire d’une licence en Droit public et d’une Maitrise en Droit public option Relations Diplomatiques et Consulaires obtenus a l’Université Catholique d’Afrique de l’Ouest (UCAO). Enfin, il est inscrit actuellement a la chair UNESCO pour la culture de la paix ; Université Félix HOUPHOUET Boigny, Abidjan-Cocody, Cote d’Ivoire en vue de l’obtention d’un Master 2 spécialisé option culture de la paix et gestion de conflit.

Mes compétences :
Microsoft Word
Microsoft Excel
Consolidations
Microsoft PowerPoint

Entreprises

  • Jeunesse Africaine pour la promotion de la Paix ONG JAPROP - Président

    2013 - maintenant Président Fondateur de l'Organisation Non Gouvernementale de la Jeunesse Africaine pour la Promotion de la Paix en abrégé ONG JAPROP.
  • ONG JAPROP - JURISTE

    2013 - maintenant L’ONG JAPROP est une organisation non gouvernementale neutre et impartiale qui a pour but d’une part, la promotion de la Culture de la Paix par la prévention et le règlement de conflits aux moyens de mécanismes essentiellement africains. D’autre part, elle s’engage à travailler à rendre effectif le développement humain et social de la jeunesse africaine en particulier, et des populations africaines en général. Les activités de l’ONG JAPROP se dérouleront d’abord, sur l’ensemble du territoire ivoirien pour s’étendre par la suite à tout le continent Africain.
    L’organisation compte à ce jour 250 membres adhérents répartis sur la quasi-totalité du territoire ivoirien, dont une grande majorité est localisé à Abidjan et à Man. Le Bureau Exécutif est l’organe de supervision de l’ONG JAPROP. Il est Présidé par Mr. KOYA Prince Israël
  • ONG JAPROP - Président

    2013 - 2013 : Président et fondateur de l'ONG JAPROP (Organisation non gouvernementale de la jeunesse africaine pour la promotion de la paix), Abidjan, Côte d'Ivoire Non Gouvernementale ;
  • Ministere d'Etat, Ministere du plan et du developpement de Cote d'Ivoire - Stagiaire au service du protocole Ministeriel

    2013 - 2013 Assistant du chef du protocole ministériel, chargé de : la logistique des voyages du Ministre d’Etat, du cérémonial et de la rédaction des courriers.
  • ONG GISPJADA - Responsable du suivi et de l'évaluation des projets de développement durable

    2010 - 2013

Formations

  • Ecole Doctorale De L'Université Paris Descartes-France

    Paris 2015 - maintenant Doctorat en Sciences politiques
  • Université Paris 5 René Descartes

    Paris 2014 - 2015 Master 2
  • Chaire UNESCO Pour La Culture De La Paix; Université Félix HOUPHO (Abidjan)

    Abidjan 2013 - 2014 Master 2

    culture de la paix et gestion de conflit à la Chaire Unesco Pour la Culture de la Paix en cours ; Université Félix HOUPHOUET Boigny, Abidjan-Cocody,
  • Université Catholique De L Afrique De L Ouest/Unité Universitaire D'Abidjan (Abidjan)

    Abidjan 2011 - 2012 Maitrise

    Rédaction et soutenance d'un Mémoire de Maitrise intitule : le CICR et le conflit armé ivoirien.
  • Université Catholique De L'Afrique De L'Ouest (UCAO-UUA) (Abidjan)

    Abidjan 2010 - 2011 Maitrise en Droit Public,

    option Relations Diplomatiques et Consulaires
  • L'UNIVERSITE CATHOLIQUE D'AFRIQUE (Abidjan)

    Abidjan 2009 - 2010 Licence 3 en Droit public
  • Lycée Classique D'Abidjan Cocody LCA (Abidjan)

    Abidjan 2006 - 2007 Baccalaureate Degree

    Série A1(lettre et Mathématique)

Réseau