Menu

Priscillia ACÉRÈS

BAYONNE

En résumé

Je sais négocier avec mes partenaires internes et externes dans le respect des valeurs et des intérêts communs, placer et faire signer des contrats, vendre des concepts et des préconisations.
Mon expérience de manager d’équipe, d’organisation et de projet de plus de sept ans m’a permis de maîtriser la gestion des différentes composantes d’une unité sur les plans stratégiques et opérationnels.
Force de proposition, lorsque je me suis imprégnée de mon environnement, je ne manque pas de ressources pour développer mon secteur d’activité.
Rigoureuse, je veille au respect de la réglementation.

Mes compétences :
Piloter des projets issus du partenariat
Animer et piloter une équipe
Impacter les comportements
Planifier et développer la stratégie
Concevoir outils de campagne et mesures d'impact
Vendre outils et services
Évaluer, développer et recruter les compétences
Négocier la signature de contrats d'engagement
Optimiser le processus avec les outils Qualité

Entreprises

  • Chargé de relation avec les professionnels de santé - Chargé de relation

    2011 - 2013 Organiser et gérer les commissions paritaires conventionnelles et piloter les projets issus du partenariat.
    En partenariat avec les services médicaux et sociaux, la Caisse primaire d’assurance maladie assure une relation de proximité avec ses publics et développe également une politique de gestion du risque.
    Contexte et enjeux
    Les conventions signées entre l’Assurance Maladie et les représentants des professionnels de santé prévoient des commissions paritaires destinées à optimiser l’efficience du système de soins.


    Actions
    J’assurais à la fois le secrétariat (préparation et envoi des convocations), la conception des outils de la commission (diaporama complet de réunion, analyse des données statistiques de dépenses), la tenue de la réunion avec l’agent de Direction, la rédaction du compte rendu de réunion et le suivi des projets issus du partenariat (dématérialisation des pièces justificatives, traitement des rejets, construction de mémos complets d’activité).

    Je pilotais au sein de l’entreprise la montée en charge du projet, j’assurais la coordination entre les différents services concernés. J’organisais des réunions de travail avec les responsables ou les agents et je veillais au respect des délais.
    Je relayais régulièrement vers la Direction et nos partenaires.
    Je présentais en commission paritaire l’actualité sur le déploiement du projet.


    Résultats
    Qualitatif et/ou quantitatif
    Ces commissions paritaires permettent de se placer dans une zone de travail où les contraintes et besoins de chaque partie sont pris en compte.
    Les projets impliquant les représentants des professionnels de santé ont davantage de chance d’être acceptés par l’ensemble de la profession.

    Appréciations
    Lors de la tenue des commissions paritaires, il faut parfois gérer des tensions extérieures au travail réalisé en commun, liées aux négociations menées au plan national. Il est indispensable de savoir faire preuve de diplomatie pour maintenir le partenariat à l’échelon local et continuer à construire.

    L’appréciation de la hiérarchie:
    Les commissions, constructives, ont permis à des projets importants de naître et de s’installer.


    Synthèse
    Cet exercice représente une autre forme de partenariat et permet d’agir à un autre niveau sur l’efficience du système de soins.
  • Caisse primaire d'assurance maladie de Bayonne - Responsable d'unité

    2006 - 2011

Formations

Réseau

Annuaire des membres :