Mes compétences :
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Microsoft C-SHARP
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ECLiPSe
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C Programming Language
Android
Entreprises
BlooBuzz
- Ingénieur programmeur Gameplay
2014 - 2015Présentation du projet :
• Intégrer une équipe de développement de jeux vidéo.
• Remplir le rôle d’un programmeur Gameplay (création des mécanismes du jeu).
• Assimiler le rôle de chaque membre de l’équipe pour mieux gérer les communications.
Objectif et résultat de l’étude :
• Plusieurs correctifs et une fonctionnalité importante ont été intégrés dans les jeux en cours de production.
• Intégration dans les rouages de l’entreprise réussie.
Les différentes étapes du projet :
• Apprendre à utiliser l’environnement de travail mis à disposition.
o Logiciel de développement de jeux vidéo.
o Gestion des versions du projet (GIT).
• Assimiler et appliquer les méthodes de travail Agile-Scrum adaptées à l’entreprise.
• Stabiliser la version du jeu en cours de développement en corrigeant les bugs.
• Mettre en place de nouvelles fonctionnalités pour le jeu.
Paris2013 - 2013Présentation du projet :
• Remplacer le système actuel de gestion des pompes à vide (circuit avec microcontrôleur programmé en C), par un système embarqué comportant son propre OS.
• Améliorer l’efficacité du système et proposer de nouvelles fonctionnalités utiles pour la gestion des pompes à vide.
Objectif et résultat de l’étude :
• Création de plusieurs programmes démontrant l’utilisation des capacités du système embarqué.
• Écriture d’une documentation décrivant l’utilisation des programmes et la programmation du système embarqué.
• Le système embarqué demandera un travail supplémentaire pour être adapté en tant que système de gestion des pompes à vide.
Les différentes étapes du projet :
• Choisir le système embarqué le plus adapté au contexte (performances, prix et interface utilisateur).
• Choisir l’OS (Linux, Windows ou Android) le plus adapté au contexte et le plus ergonomique à programmer.
• Test des fonctionnalités offertes par le système embarqué.
• Installation et configuration de Linux sur le poste de travail.
• Installation des bibliothèques sur la cible embarquée.
• Création de plusieurs programmes exposant les fonctionnalités offertes par l’architecture embarquée.
Environnement technique:
• Logiciels : Eclipse, Qt, Windev, VMWare, Sam-Ba, BuildRoot et TTYEmulator.
• Langage : C++ et Java.
HUG, Hôpitaux Universitaires de Genève
- Electronicien
2011 - 2011Présentation du projet :
• Des électrodes sont implantées dans le cerveau pour atténuer les effets de la maladie de Parkinson via une électrostimulation.
• Utiliser un scanner IRM permettrait de voir plus précisément les effets de l’électrostimulation sur le cerveau. Mais le scanner IRM produit des perturbations dans l’électrode qui pourrait endommager cette dernière.
• La création d’un circuit électronique faisant office de blindage électromagnétique, permettrait de supprimer les perturbations créées par le scanner IRM.
Objectif et résultat de l’étude :
• Prototype du blindage électromagnétique fonctionnel.
• Le prototype demandera un examen plus approfondi pour être plus efficace.
Les différentes étapes du projet :
• Etude des travaux scientifiques déjà effectués sur le sujet.
• Création d’une source de courant simulant les impulsions transmises à travers les électrodes.
• Des mesures sont effectuées dans le scanner IRM pour déterminer l‘amplitude et la fréquence des interférences à atténuer.
• Calcul théorique des composantes du filtre.
• Conception du filtre pour atténuer les perturbations.
• Test du filtre dans le scanner IRM.