Mes compétences :
Objective c
Cocoa
Glsl
Opengl
PHP
JAVA
Python
C/C++
Qt
QML
Entreprises
Thales Services
- Ingénieur développement composants logiciel
Courbevoie2012 - maintenantR&T à TRL faible.
3D OpenGL.
IHM
3D Emotion
- Ingénieur en développement 3D
2011 - 2012Participation à l'élaboration et à la production d'un logiciel de rendu offline innovant pour le compte d'un client extérieur au sein d'une équipe réduite compétente.
Eversim
- Programmeur moteur
2011 - 2011Stage de 6 mois de fin d'étude. Avril à Septembre 2011.
Sous la responsabilité du chef de projet, j'ai eu comme mission de réaliser le portage de différents composants du moteur d'Eversim, initialement compatible Windows, pour Android, iOS et Mac OS X.
Nouvelle implémentation du moteur 3D en OpenGL / OpenGL ES (Meshs, sprites, fonts, shaders, éclairement, multi-texture, shadow volume). Initialement en Direct3D.
Implémentation du moteur son en OpenAL (streaming). Initialement en DirectSound.
Implémentation bas niveau des entrées/sorties (clavier, souris, fichiers, timer, fenêtre).
Cybercity2034
- Programmeur en chef
2009 - 2012Cybercity est un jeu de rôle sur internet avec une interface majoritairement textuelle gérée par un groupe de fan.
En tant que programmeur puis programmeur en chef, en travail bénévol, j'ai la mission de maintenir les fonctionnalités du jeu ainsi que d'en rajouter.
D'abord sous la responsabilité du programmeur en chef, c'est aujourd'hui moi qui gère un second développeur ainsi que les différentes tâches en cours.
Cybercity est essentiellement en php 5 objet, javascript et html. Le jeu regroupe environ 400 joueurs et est en constante évolution.