Menu

Rabah GAHOUAL

AMSTERDAM

En résumé

Docteur ingénieur en chimie analytique spécialisé en spectrométrie de masse et caractérisation de protéines thérapeutiques

Mes compétences :
R&D
Chimie analytique

Entreprises

  • Université d'Amsterdam - Laboratoire de chimie bioanalytique - Chercheur post-doctorant

    2015 - maintenant
  • Université de Strasbourg - Doctorant

    Strasbourg 2011 - 2015 Travaux de thèse effectués dans le cadre de développement de couplage électrophorèse capillaire - spectrométrie de masse à source d'ionisation électrospray (CE-ESI-MS)
    Couplages CE-MS sont utilisés pour l'analyse de molécules thérapeutiques, particulièrement orienté sur la caractérisation d'anticorps monoclonaux.
  • CNRS - Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien - Ingénieur Recherche Stagiaire (6 mois)

    2011 - 2013 Projet de fin d’étude (stage Master 2) dans le groupe « Reconnaissance et Procédés de Séparation Moléculaire » (RePSeM), département sciences analytiques (DSA), Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC).

    Thématique du projet de fin d’étude : « Production biologique d’hydrogène par fermentation directe de la biomasse »

    En charge au sein d’une unité mixte de recherche (CNRS – Université de Strasbourg) de la mise en place et de l’étude d’un système permettant la production biologique et la séparation d'hydrogène à partir de biomasse. Le projet comporte notamment une partie développement de méthode d’analyse des sous-produits de la réaction par GC-FID
  • Conserves France - Technicien de laboratoire (2 mois)

    Tarascon 2010 - 2010 En charge au service de contrôle qualité du contrôle des produits de consommation alimentaires (pH, indice de réfraction) à différentes étapes du processus de fabrication du produit suivant une démarche HACCP.
  • Unilever - Ingénieur Stagiaire (6 mois)

    Rueil-Malmaison 2010 - 2010 En charge du développement d’une nouvelle méthode de séparation d’extrait naturels par HPLC-MS à haute température au sein d’un laboratoire appliquant une démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).
  • Centre d'Analyse et de Recherche (Groupe CARSO) - Ingénieur développement Stagiaire (6 mois)

    2009 - 2009 En charge du développement et de la mise en place de nouvelles méthodes physico-chimique pour l’analyse de composés organiques et de métaux traces par HPLC/MS-MS et ICP/MS sur des matrices de type eau dans la perspective de plusieurs accréditations COFRAC.

Formations

Réseau