Définition des orientations stratégiques de l'agence
Penser la politique globale de l'entreprise, en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel.
Étudier l'environnement concurrentiel et l'évolution de la stratégie des principaux acteurs du marché ; suivre la création de nouvelles agences, notamment dans les domaines de communication très pointus (ex : la communication virale).
Analyser la stratégie de communication des annonceurs les plus importants pour comprendre et anticiper leurs prochaines attentes en matière de conseil.
Mener une veille sur de nouvelles techniques de communication, rencontrer des agences spécialisées avec lesquelles il pourrait y avoir des partenariats en matière de compétitions et de budgets de communication.
Suivre l'évolution du cadre légal en matière de communication et publicité afin de rendre l'entreprise conforme à la législation .
Observer les pratiques de communication à l'étranger, en particulier dans les pays anglophones plus précurseurs qu'en France, mais aussi dans ceux où le conseil en communication est prépondérant.
Identifier des segments d'activité sur lesquels l'agence pourrait investir, afin d'élargir son portefeuille clients.
Connaître le calendrier des prochaines compétitions engagées par les annonceurs qui décident de changer d'agence.
Choisir les axes de développement commercial et déterminer à l'aide de la direction de clientèle, du planning stratégique et du directeur de création les moyens nécessaires à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.
Déterminer les priorités de croissance au sein du portefeuille clients, c'est à dire les efforts commerciaux à réaliser sur des budgets déjà acquis, considérés comme à fort potentiel.
Communiquer auprès de ses équipes sur les nouveaux leviers de croissance et les faire adhérer aux décisions.
Mes compétences :
Social Network
Search marketing
Publicité
Google
Marketing internet
SEO
SEM
CPL
Internet
Mobile
Pas de formation renseignée