Menu

Raffaele CAROLI CASAVOLA

PARIS

En résumé

Le 10 mai 2012 j’ai obtenu le certificat d'aptitude à la profession d'avocat auprès de l'École de Formation du Barreau de Paris suite à la réussite à l’examen de contrôle des connaissances prévu pour les avocats ressortissants d'un Etat membre de l' Union Européenne.
Comme indiqué dans mon CV, suite à cinq ans d’études juridiques à Rome, Paris et Copenhague et trois ans de stages au sein de cabinets d’avocats de différentes tailles, j’ai rejoint en janvier 2011 le département juridique d'un groupe bancaire français.
Je parle français, anglais et italien et je travaille dans les trois langues.

Entreprises

  • Groupe BPCE - Juriste Emissions Groupe

    PARIS 2013 - maintenant Département Emissions et Communication Financière
  • BNP Paribas - Juriste finacier

    Paris 2013 - 2013 CIB Legal Department–Derivatives & Securities Issuance Paris Groups

  • Société de Financement Local - Juriste finacier

    Issy-les-Moulineaux 2013 - 2013 Capital Markets Legal Department

  • Société Générale Corporate & Investment Banking - Paris - Juriste financier

    PARIS 2011 - 2013 Département Juridique Émissions Obligataires Structurées.
    Support juridique aux services d’ingénierie financière et de vente dans la structuration, la négociation, la documentation et l'exécution d’une vaste gamme de transactions transfrontalières de produits dérivés et produits structurés sur tout type de sous-jacent (equity, credit, fixed income, commodity, inflation etc.). Prévention, évaluation et gestion des risques légaux résultants des transactions passées en revue. Rédaction de la documentation contractuelle (Final Terms) et intervention dans le cas de ses amendements potentiels ou restructurations. Participation active à l'élaboration des différentes catégories de contrats et d'autres documents légaux (ISDA, accords de distribution, accords complémentaires entre les intervenants). Gestion de la cotation et de l’admission aux négociations des instruments financiers auprès des marchés règlementés et suivi des dossiers en relation avec les cabinets d’avocats locaux si nécessaire. Recherche, analyse et conseil dans le cadre légal et réglementaire concernant les offres au public de titres financiers dans les Etats membres de l’Union européenne et dans les autres pays.
  • Cabinet d’avocats associés “Caroli Casavola – Coppola” - Avocat stagiaire

    2007 - 2010 Département de droit bancaire et financier.
    Recherches, analyse et préparation de documentation légale dans l’intérêt d’un groupe bancaire sur une variété de sujets juridiques et judiciaires; support à la Direction Juridique de la banque dans la rédaction des contrats de prêt immobiliers; gestion du contentieux concernant les procédures de recouvrement des dettes et de faillites d’entreprises commerciales; activité quotidienne au Palais de Justice.
  • Cabinet international d’avocats “ Hogan Lovells ” - Avocat stagiaire

    2007 - 2007 Département contentieux et arbitrage.
    Défense de compagnies multinationales devant les tribunaux italiens; activité quotidienne de conseil juridique (rédaction de projets contrats, de documentation pour les réunions du cabinet, conseil d'entreprise, recherches de jurisprudence, traduction de documents légaux en italien, anglais et français).

Formations

  • Ecole De Formation Professionnelle Des Barreaux De La Cour D'Appel De Paris EFB (Paris)

    Paris 2011 - 2012 Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (article 99 du Décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991)*.

    *espéré
  • École De Formation Des Barreaux De La Cour D'Appel (Lecce)

    Lecce 2010 - 2010 Certificat d’aptitude à la profession d’avocat

    Droit
  • Université Paris II Panthéon Assas

    Paris 2006 - 2006 Droit

    Bénéficiaire d’une bourse d’études pour développer le mémoire de fin d’études à l’étranger
  • University Of Copenhagen (Copenhagen)

    Copenhagen 2003 - 2004 Law

    Bénéficiaire d’une bourse d’études de la Commission Européenne – Erasmus. Participation à six cours universitaires en anglais et réussite aux examens correspondants.
  • Università Degli Studi Di ROMA La Sapienza (Roma)

    Roma 2000 - 2006 Diritto

    Diplôme en droit (BAC+5). Programme d’études sur 5 années, réussite à tous les examens.

Réseau