Menu

Raissa LAUTAUD

BORDEAUX

En résumé

Madame,

vous êtes entrepreneure et vous souhaitez intégrer un réseau?

Le CIDFF 33 vous propose des rencontres régulières avec d'autres entrepreneures dans le cadre de son Réseau des CheffEs d'Entreprise .

Vous pourrez échanger des conseils entre cheffes d'entreprise, bénéficier d'interventions de partenaires et être informées sur des points techniques propres au développement de votre entreprise.

N'hésitez pas à prendre contact.

Cordialement,

Raïssa LAUTAUD
Chargée du réseau
reseaucheffes.cidff33@orange.fr
CIDFF Gironde
13 rue Thiac - 33000 Bordeaux
Tél. 05 56 44 30 30
Retrouvez notre actualité sur Facebook: le Réseau des CheffEs d'Entreprise du Cidff 33

Entreprises

  • CIDFF 33 - Le Réseau des CheffEs d'Entreprise du CIDFF Gironde

    2015 - maintenant Depuis 40 ans, les centres d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) exercent leur activité pour lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes, dans le cadre d’une mission intérêt général confiée par l’Etat. C’est pour donner aux femmes une plus grande visibilité dans le monde de l’entreprise que le CIDFF 33 a crée, il y a plus de 10 ans, l’action « entreprendre au féminin ».

    En effet, l’entreprenariat féminin ne représente que 30 % de l’activité des indépendant(e)s et des dirigeant(e)s salarié(e)s. Force est de constater que plus l’entreprise est grande, plus cette part de cheffes d'entreprise diminue. Pour exemple, il y a 37% de micro-entrepreneures et 14% de femmes dirigeant des entreprises de plus de 50 salarié(e)s .

    Pour autant, les femmes possèdent la passion d’entreprendre . C’est la raison pour laquelle ces chiffres interpellent. Comment le CIDFF, porteur de valeurs égalitaires entre les femmes et les hommes, peut-il aider l’entreprenariat féminin à se développer, à être plus visible, à évoluer pour obtenir un constat d’égalité?

    L’accompagnement que propose aujourd’hui le CIDFF 33, via le service d’aide à la création d’entreprise, permet une valorisation de l’entreprenariat féminin. Les deux conseillères diagnostiquent et accompagnent la personne de l’idée au projet, et leurs services perdurent au-delà de la création.

    Le réseau de cheffes d’entreprise se fera le relai de cet accompagnement post-création pour porter une image de femmes qui réussissent.

Formations

Annuaire des membres :