Menu

Rakotoarivao RANDRIANIAINA

ANTANANARIVO

En résumé

Je suis, depuis 2000, Directeur Général de l'OTIV Antananarivo, Réseau d'Institutions de Microfinance mutualiste ayant son Siège à Antananarivo et qui intervient actuellement dans sept régions de Madagascar : les quatre régions de la province d'Antananarivo, Capitale de Madagascar (Analamanga, Vakinankaratra, Itasy et Bongolava) et les régions Amoron'i Mania, Haute Matsiatra et Boeny. Ce réseau a démarré officiellement en 2000, année où je l'ai rejoint et est à ce jour un des principaux intervenants dans la Microfinance à Madagascar.
Précédemment, j'ai été Cadre, chargé de clientèle d'une Banque Commerciale, filiale du Crédit Lyonnais au Siège à Antananarivo pendant 8 ans (1992 à 2000), après avoir commencé ma carrière professionnelle comme Chef du Service Administration et Finance d'une entreprise agroalimentaire (1987 à 1991).
Enfin, depuis 2012, j'assume les fonctions de Président du Conseil d'Administration de l'Association Professionnelle des Institutions de Microfinance de Madagascar
J'ai reçu initialement une formation de juriste et ai obtenu ma Maîtrise en Droit Privé en 1985. Au sein de la Banque où j'ai travaillé, j'ai eu la possibilité de suivre la formation dispensée par l'Institut Technique de Banque (Centre National de la Formation à la Profession Bancaire, du Conservatoire ds Arts et Métiers) et en ai obtenu le diplôme en 1999.
La finance et la Microfinance sont mes domaines professionnels de prédilection et si j'étais amené à changer d'emploi parce que des opportunités plus intéressantes en terme de rémunération m'étaient offertes, je souhaiterai rester dans ce domaine ou dans des domaines connexes.
Je suis également depuis 2006 professeur vacataire d'une institution de formation réputée et enseigne la Microfinance à des étudiants en master II.

Entreprises

  • RESEAU OTIV ANTANANARIVO - Directeur

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau