Menu

Rallet NICOLAS

Boulogne Billancourt

En résumé

Actuellement, manager au sein de Davidson Paca Aix en Provence, filiale de Davidson Consulting qui est une jeune société crée en 2005, spécialisée dans le conseil en management et l'expertise technologique.
Elle est présente dans 7 bassins d emploi IDF/OUEST/NORD/MIPY/RHA/PACA/EST et se développe à l international avec des nouvelles implantations (Belgique, Suisse, Emirats Arabes Unis).

Sa vocation est triple :
Accompagner ses clients dans la réalisation ou l'optimisation de leurs projets
Fédérer un ensemble d'experts ou managers, qui se verront confier des responsabilités grandissantes au fur et à mesure de leurs missions
Mettre les hommes et les femmes au coeur de sa stratégie, autour de valeurs profondément ancrées dans la culture d'entreprise (Davidson est la 1ème société du classement Great Place To Work 2015).





Mes compétences :
Electronique
Nucléaire
Microélectronique
Pétrochimie
Chimie
Gestion de projet
Coaching
Management
Négociation achats
Organisation d'évènements

Entreprises

  • Davidson Consulting - Manager

    Boulogne Billancourt 2008 - maintenant En tant que manager j'ai pour vocation de créer, développer et manager une business unit au sein de l'entreprise.

    -Stratégie: Le manager est responsable de la définition de la stratégie de développement et de recrutement de sa business unit. Il met en œuvre cette stratégie et la fait évoluer en fonction des premiers résultats obtenus.
    -Recrutement: Il identifie les futurs consultants potentiels, réalise les entretiens de recrutement et déclenche les embauches des candidats suivant des critères qualitatifs stricts.
    -Développement commercial: Il constitue et développe un portefeuille de clients dans le secteur des technologies. Il développe des offres originales, le différenciant de ses concurrents potentiels.
    -Management: Il gère le suivi de l'ensemble des contrats clients lancés, mais surtout l'évolution de carrière de ses équipes. Il réalise les bilans de compétences et met au service de ses consultants l'ensemble des formations nécessaires à leur développement.
  • DAVIDSON Consulting - Consultant

    Boulogne Billancourt 2007 - 2008 Ingénieur en microélectronique/electronique/gestion de projet.
    Actuellement en poste chez NXP France, dans la Product Line Datas Converters (convertisseurs ADC/DAC high speed) où j'occupe un poste d'ingénieur produit et de chef de projet industriel.
  • ST microelectronics Crolles2 - Stage mémoire fin d'études

    2007 - 2007 Je travaillais sur des problèmes de fiabilité en technologie 65nm en qualité de stagiaire.Le sujet principal de l'étude portait sur le phénomène NBTI et sa modélisation afin de devenir prédictif sur les durées de vie des dispositifs.
    J'étais intégré dans l'équipe Qualification d'IP, validation silicium de ST Crolles2.

    Vérifier la corrélation existante (ou non) entre des structures élémentaires et des circuits complexes vis-à-vis du phénomène NBTI.
    Maîtriser l’aspect qualification/ fiabilité.
    Connaître les véhicules de qualification et leur intérêt pour le développement de technologie.
    Compréhension du fonctionnement de la cellule SRAM et du phénomène NBTI, en particulier les différents modèles existants et l’impact de ce mécanisme de dégradation vis-à-vis de la mémoire.
    Mise en place et exécution des plans d’expériences :
    Modification « hardware » des cartes de Burn.
    Burn’in pour le vieillissement accéléré.
    Overdrive des tensions pour étudier l’impact du NBTI.
    Test des pièces packagés sur testeur (V93000) entre chaque Burn’in.
    Demande « engineering « concernant le programme de test pour anticiper l’arrivée de la technologie 45 nm.
    Travailler en synergie avec les différentes équipes : design, test, process.
    Reporting et analyses statistiques.
    Exploitation des résultats afin de pouvoir vérifier la validité du modèle de dégradation qui est composé de deux lois de puissance : une en tension et l’autre en temps.
    Analyser l’influence de split « wafer » vis-à-vis de la dégradation NBTI.
    Définition de plans de test.
  • ATMEL - Stage application ingénieur

    Rousset 2006 - 2006 Stagiaire au sein de la Business Unit ASIC d'Atmel Rousset dans le département Operations Engineering. Je m'occupais du Wafer Level Sort et du yield ramp-up au niveau du test des wafers de pré-production.

    « Front End Product Engineering » sur technologie mémoire « embedded » de type EEPROM et Flash.
    Participation au suivi des rendements de produits en technologie 0,18µm :
    Analyse des résultats de test en Electrical Wafer Sort (EWS) et opération de « dehold » des lots.
    « Yield Ramp-up » des produits concernés à travers l’amélioration de la couverture de test et/ou d’améliorations process.
    Elaboration et en mise en place de tris statistiques pour ces tests sur wafer, en particulier le Part Average Testing (PAT) pour la branche « Automotive ».
    Bitmap de mémoire en vue de déclencher des analyses de défaillances et prise en main de testeurs. Analyses diverses (corrélation, commonalités…etc.)
    Suivis et revues des différents produits à travers des réunions hebdomadaires.
    Participation à l’analyse de défaillance.
    Collaborer avec les différentes équipes : test, produit, process, planning, design.
    Relations avec le client final et réunions en anglais.

Formations