Menu

Raphaël BARTHEL

LYON

En résumé

Côté travail, cela a surtout été orienté commerce, relations client, soit directes (j'ai été vendeur pendant mes premières années), soit indirectes (relations avec les clients qui ont donc déjà acheté) avec mes années de service après-vente.

Mes centres d'intérêt sont très... souples. En fait, ils viennent le plus souvent des autres qui savent partager les leur. Bien sûr les hautes technologies occupent une place de choix, mais j'ai tendance à m'en écarter un petit peu pour élargir un peu mes connaissances et à éviter de m'enfoncer dans une "voie de garage" et éviter qu'on me colle une étiquette sur le dos, qui serait très difficile à ôter. Je cherche d'ailleurs à évoluer dans ce sens, le métier de technicien n'ayant pas de supérieur "technique" dans mon entreprise, qui offre par ailleurs peu d'opportunités de carrière pour les métiers techniques justement.

Ma formation, un BAC G2, un BTS compta-gestion, qui ne m'a pas particulièrement servi pour trouver du travail, mais dont je garde d'importantes notions, en terme de gestion, d'économie et de droit, domaines auxquels je ne touche pas dans mon travail actuel mais qui ne sont pas pour moi dénués d'intérêt.

Mes compétences :
Informatique
Management
Micro informatique
SAV
Service après vente
Technicien SAV
Vente
Associatif événementiel

Entreprises

  • BOULANGER SAV - Dépanneur installateur informatique

    2000 - maintenant Technicien micro-informatique, atelier et itinérant.

    Atelier : réparation de tout type de matériel informatique : ordinateurs, scanners, imprimantes, PDA, dans la limite ce qu'autorisent les constructeurs. Gestion des en-cours, dispatch de travail chez les différents techniciens.

    Itinérant : réparation en autonome chez le client de tout type de problème matériel ou logiciel, mise en service de tout type d'installation micro-informatique, en cohabitation avec d'autres domaines (convergence gris-brun, micro et TV-Hifi-Vidéo). Installation de tout type de réseau, connexion internet, partage, sécurité.

    A l'heure actuelle, mon travail se dirige de plus en plus sur des opération jusqu'alors effectuées par un cadre : dispatch des interventions entre les techniciens, gestion des nouvelles interventions (prévisions de planning, commandes de pièces détachées si nécessaire), et la gestion des distances (sectorisation des tournées).
  • E. LECLERC - Vendeur Technique TRES polyvalent

    Ivry-sur-Seine 1997 - 2000 Vente de biens micro, télé, son, photo, tenue de caisse, gestion de stock, quelques mois d'encadrement.
  • CARREFOUR - Vendeur technique polyvalent

    Massy 1996 - 1997 Vente de biens micro-informatique, TV, Hi-Fi, Vidéo, Electro-ménager.

    J'ai débuté la mise en place d'un SAV micro-informatique de proimité, alors inexistant à l'époque en magasin, pris sur mon temps de vendeur.

    J'ai participé à l'aide du chef de rayon, à l'estimation des commandes de matériel à passer lors des opérations promotionnelles, étant bien placé pour juger des capacités de vente de tel ou tel produit.
  • ERAM - Stagiaire-Gérant

    Montrevault-sur-Èvre 1995 - 1996

Formations

  • Lycée Blaise Pascal (Chateauroux)

    Chateauroux 1988 - 1993 Comptabilité-Gestion

Réseau

Annuaire des membres :