Menu

Raphaël SERTIER

BOURGOIN JALLIEU

En résumé

Ingénieur INSA GE depuis plus de 20 ans, toujours aussi curieux et passionné…
je suis de nature à m’investir complètement pour développer et organiser une nouvelle activité, proposer et vendre des solutions, gérer des projets importants et manager mon équipe.


Mes compétences :
Sécurité machine
Qualité
Management
Variation de vitesse
Réglementation Transport par câble
Atelier logiciel PCSoft
Organisation

Entreprises

  • SEIREL Automatismes / Gerard Perrier Industrie - Chargé d'affaires - Expert Certifié en Sécurité des Machines

    2013 - maintenant Chargé du développement de notre activité Industrielle par la prospection et la fidélisation clients, je rédige des offres technico-commerciales mettant en avant mes compétences dans les procédés de variation de vitesse de forte puissance et le levage, et celles acquises lors de la conception sécuritaire ou la mise conformité de machines en respect du décret 93-40 et de la directive 2006/42/CE.
    Egalement actif sur les nouveaux marchés en vogue du transport urbain à câble, je réponds à différentes sollicitations clients avec l’espoir de renouveler la belle expérience de définition et de réalisation du 1er téléphérique urbain en France, à Brest, que nous inaugurerons en Octobre 2016.
  • SEIREL Automatismes / Gerard Perrier Industrie - Responsable Production & Responsable Qualité

    2003 - 2013 J'ai supervisé et amélioré pendant 10 ans les processus de conception et de fabrication des équipements électrotechniques sécuritaires pour le transport de personnes par câble.
    J'étais également responsable Qualité ISO 9001 de la société, et responsable du maintien de notre agrément CE par le STRMTG pour la conception électrotechnique de remontées mécaniques selon la directive 2000/9/CE.
    J'ai conçu et développé le dispositif breveté SELEST permettant les tests des organes de freinage d’une remontée mécanique et de sa marche auxiliaire sans avoir recours à des lests.
  • COFRAMI / ALSTOM - Création et Management d'un pôle de compétences

    2001 - 2002 Responsable du pôle de compétences 'Logiciels embarqués TGV & Métro' régi par un accord cadre pour ALSTOM Transport, j'encadrais fonctionnellement et techniquement une équipe de 8 à 10 jeunes ingénieurs.
  • LOGAPRO - Chef de projets puis Ingénieur chargé d'affaires

    1995 - 2000 J'ai assuré la gestion de plusieurs projets d'automatisme et d'informatique liés à la Production industrielle et agro-alimentaire.
    Pendant 6 mois en Côte d'Ivoire, j'ai supervisé la mise en service complète du plus gros silo de cacao du monde avec une traçabilité 100% informatisée.
    Pour SLETI, j'ai développé et mis en service des logiciels de traitement de surfaces, de zincage pour l'industrie automobile et de dépôts précieux pour la cosmétique et les produits de luxe.

Formations