Menu

Raphaëlle CARSIGNOL

LYON

En résumé

Une expérience professionnelle de 10 années dans le marketing et management de projets associée à une formation d’Ingénieur économique spécialisée en Statistiques –Econométrie.

Aujourd’hui mes responsabilités de project manager au sein d’une société internationale d'études marketing entièrement dédiée aux problématiques de santé associent :
* Management de projet: capacités de coordination, réalisation de projets avec délais restreints, encadrement d’équipe, proactivité.
* Interface avec les clients : définition des problématiques, lancement d’étude, présentation des résultats, et interlocuteur privilégié au cours de l’étude.
* Connaissances techniques : technique des sondages, écriture de questionnaires, redressement et extrapolation des données, exploitations des BDD, analyse de l’information et rédaction des rapports, recommandations stratégiques.
* Adaptabilité : en terme de type d’étude (méthode, délais, aires thérapeutiques, objectifs), et moyens mis en œuvre (structure de l’équipe en interne, sous-traitance ou non d’une partie de l’étude), dans un contexte multiculturel.

Entreprises

  • A+A Healthcare Marketing Research - Project manager

    2006 - maintenant A+A est une société internationale d'études de marché spécialisée dans le domaine médical.

    J'exerce au sein du département Analyses quantitatives de prescriptions, France et international :
    * Reconstitution de marchés, suivi des pénétrations de produits, mesure du potentiel restant, segmentation de patients
    * Domaines : oncologie, hématologie, diabétologie, rhumatologie, obésité, psychiatrie, anesthésie, ophtalmologie

    Ma fonction de project manager regroupe analyse de l'information, management, et suivi de client :
    * Identification des besoins des laboratoires pharmaceutiques et écriture de projets
    * Conception de l’étude : rédaction des questionnaires, élaboration des analyses de données, validation des rapports
    * Gestion des budgets et des timings
    * Management de l’équipe impliquée dans le projet : chargé de terrain, responsable codage, responsable statistiques et chargé d’études
    * Formation des chargés d’études
    * Suivi de l’étude et présentation des résultats auprès des clients (laboratoires pharmaceutiques)
  • A+A Healthcare Marketing Research - Chargée d’études

    2003 - 2006 Lancement et suivi des études auprès des équipes « terrain » et « traitement statistique », écriture des rapports d’analyse, participation aux présentations et traitements des demandes spécifiques des laboratoires.
  • A+A Healthcare Marketing Research - Responsable statistiques

    2002 - 2003 Prise en charge du traitement statistique des études de marché « multi-niveaux » (plusieurs unités statistiques de référence) : encadrement des équipes chargées du codage et de la saisie, traitement statistique. Chargée du remplacement de logiciel au sein du département quantitatif.
  • EDF - Chargée d'études

    Paris 2001 - maintenant Stage (5 mois). Enquête sur la mise en place d’un système de véhicules électriques en libre-service dans l’agglomération lyonnaise : analyse de l’existant, élaboration d’une stratégie, enquête auprès des lyonnais, analyse financière, rencontre avec les partenaires potentiels.
  • Citroën - Chargée d'études

    2000 - maintenant Stage (3 mois). Analyse des résultats de l’enquête « qualité de satisfaction de service France » du service Qualité Commerce Après-vente: analyses de données, mise en place d’un bilan d’image.

Formations

Réseau