Après avoir travaillé dans les secteurs de l'automobile et l'aéronautique, en relation avec les unités de traitements de surface (cataphorèse, anodisations, alodine, cadmiage, ressuage, shérardisation) et de traitements de l'eau (stations physico-chimiques), j'ai rejoint le CITRA.
Cette structure associative ouvre les portes de R&D sur tous les domaines, grâce aux pilotes disponibles pour l'élaboration des revêtements et leurs caractérisations.
Je suis actuellement en charge des développements en voie humide (anodisations dure, techniques, co-dépôts électrolytiques anti-usure) mais aussi des développements en dépôts sous vide par PVD/PECVD (nitrures et carbures - TiN, CrN, CrC, ainsi que les DLC ou couches minces métalliques Ti, Cr, w, Ag, Cu)
J'assure la caractérisation de la composition élémentaire des couches par la technique SDL.
CRITT, labellisé CRT depuis 2008, et ISO 9001, nous proposons également des formations adaptées aux entreprises, mais aussi aux élèves de l'ENSIL, par le biais de stage, projet ou TP sur nos démonstrateurs industriels.
Fier aussi de recruter des ingénieurs ENSIL (tous les ingénieurs CITRA sont des diplômés de l'ENSIL), je participe de manière concrète au recrutement des élèves de mon école !
Mes compétences :
matériaux
Plasma
Pvd
SDL
traitements de surface