Menu

Rémi CRETENET

BESANCON

En résumé

Compétences acquises et validées pour cette activité

Consultant en conseil RH : missions de recrutement, d’audits organisationnels, d’outplacement, de formation et d’accompagnement à l’emploi.
Directeur régional de recrutement : Organisation, planification, management de projet = réactivité face aux événements basée sur une communication active et permanente avec les élus, les partenaires et les médias en région Auvergne = Conduire et contrôler la mise en œuvre des actions.
Responsable bureau du personnel : Management des équipes spécialisées en gestion = revue détaillée des effectifs (formation, orientation, avancement, notation et reclassement).
Chef de cabinet : activité basée principalement sur une activité de relations publiques quotidiennes (consulat, préfecture, conseil général et autres responsables étatiques) = Suivre les tableaux de bord de l’entreprise, conduire des actions spécifiques dévolues aux directions rattachées et entretenir un réseau de relations étroites.
Responsable de communication = Participer au développement de l’image et au rayonnement de l’entreprise.
Responsable de formation = Gestion individuelle = l’avenir de chacun pour son épanouissement et la performance.
Management = conduite de projets, adaptation des méthodes, détermination des emplois du temps, répartition des tâches, gestion et administration du personnel - Formé à la gestion des tensions et des conflits.

Mes compétences :
Ressources humaines
Gestion
Communication
Audit
Recrutement
Management de projet
Relations publiques
Pilotage

Entreprises

  • Staff-Emploi - Directeur stratégique et commercial

    2015 - maintenant
  • Groupe Slicom - Responsable du service au personnel

    Clermont-Ferrand 2011 - 2013 Gestion de l'ensemble du personnel
  • FLORIAN MANTIONE INSTITUT - CONSULTANT REGION FRANCHE COMTE

    Montpellier 2009 - maintenant Conseil en recrutement - Audit organisationnel - Formation - Bilan de compétences - Outplacement - Analyse graphologique - Accompagnement emploi.
  • ARMEE DE TERRE - Directeur régional de recrutement

    2006 - 2008 Directeur régional de recrutement des militaires toutes catégories pour l'armée de terre. Atteinte des objectifs et définition de la stratégie d'action en Auvergne, suivi des indicateurs de pilotage, gestion des personnels civils et militaires du centre (orientation, avancement, notation, et mutation), animateur des réunions de travail, gestion de la communication liée aux actions de recrutement dans la région, animateur des réseaux de partenaires (ANPE, missions locales, chargés de l'emploi en général) et du relationnel vers les autorités civiles et militaires de la région.
  • ARMEE DE TERRE - DIRECTEUR ADJOINT

    2002 - 2006 Officier adjoint au centre régional de recrutement de l'armée de terre, plus particulièrement chargé du recrutement des futurs cadres, responsable de la programmation des activités et du suivi du budget de fonctionnement, coordinateur de réunion hebdomadaire, responsable du suivi des partenariats et des conventions
  • ARMEE DE TERRE - CHEF DE SERVICE

    2000 - 2002 Responsable de la condition du personnel (fidélisation, mutations, aide et soutien des familles, activités de cohésion, insertion et reconversion) (militaires, conjoints et familles). Prise en charge de la dimension sociale liée à la professionnalisation (accession à la propriété, contentieux divers, droit privé, amélioration de la condition militaire (mise en oeuvre des nouvelles mesures).
  • ARMEE DE TERRE - CHARGE DE COM

    1999 - 2000 Responsable de la communication (interne, externe, opérationnelle) de l'entreprise. Conception et mise en oeuvre de la politique de communication en liaison avec les officiers communication de chaque unité élémentaire. Réalisation d'audits et suivi des tableaux de bord.
    Responsable des actions de recrutement au niveau local et départemental (visites de lycéens, journée d’appel et de préparation à la défense, séances d'information et de sensibilisation).
  • ARMEE DETERRE - RESPONSABLE SECURITE

    1998 - 1999 Management de 120 personnes. Mise en oeuvre des directives de sécurité et de sauvegarde au sein de l'entreprise (menace directe, incendie, sécurité des biens et des personnes).
  • ARMEE DE TERRE - RESPONSABLE DE FORMATION

    1997 - 1998 Responsable de la planification, de l'exécution et du contrôle des programmes d'instruction individuelle (langues, secourisme, école de conduite, savoir-faire individuel et jusqu'au niveau du groupe). Préparation des candidats aux examens et aux concours.

Formations

Réseau