Menu

Rémi GROULT

Paris

En résumé

Développeur sénior iOS.
Compétences backend, intégration continue, méthodologie Agile.

Formation :
DESS Réseaux, Applications Documentaires et Images à CAEN

Depuis 2007 Ingénieur / Architecte applications mobiles, en particulier sous iOS – Orange, Caen

2006 Directeur Technique - Eodus (Essaimage technologique issue de FT R&D sur la distribution de contenus légale en P2P)

2004 - 2005 Ingénieur / Architecte Micro Paiement – FT R&D, Caen
2002 - 2003 Ingénieur R&D (INGELIS) – FT R&D, Caen

Mes compétences :
Jenkins
Windows Phone 7
Architecture logicielle
ARCHITECTURE FONCTIONNELLE
IOS development
Java
Objective-C
Linux
C
Swift

Entreprises

  • Orange - Architecte / Ingénieur sénior IOS

    Paris 2011 - maintenant Spécifications, développement de plate-formes et d'applications IOS.

    Bonne connaissance de Scrum et Kanban.

    Principales applications auxquelles j'ai contribué:
    • Dailymotion Games
    • Game Of Thrones Application compagnon 'OCS GOT Officiel'
    • Parnasse
    • Orange et Moi
    • DailyMotion Ligue 1
    • Messagerie Vocale Internet

    Projets Personnels:
    • Followers for SC2: Application iOS permettant le suivi de vos profils Starcraft II.
    - (https://itunes.apple.com/fr/app/followers-for-sc2/id649708455?l=en&mt=8)
    • Mobile App Distribution Tool (MDT): Plate-forme Open Source permettant la distribution d'application iOS/Android.
    - (https://github.com/rgroult/MobDistTool)
  • Orange Labs - Ingénieur / Architecte

    Paris 2009 - 2011 Spécifications, développement et TMA d'application Mobiles pour le groupe Orange et les entreprises partenaires.
    • IOS
    • Windows Phone 7
  • Orange Labs - Ingénieur / Architecte

    Paris 2007 - 2009 Ingénieur Développeur
    • Spécifications techniques et architecture logicielle sur windowCE
    • Développement interface graphique HTML sur Opéra embarqué
    • Extensions JavaScript permettant l’accès aux APIs bas niveau du terminal
    • Intégration / validation logicielle dans le cadre d’une expérimentation cliente

    Architecte technique
    • Spécification et construction d’un terminal en partenariat avec un fondeur
    • Tests et débogage des APIs bas niveau du terminal
    • Spécifications de la suite logicielle embarquée
    • Developpement de briques logicielles
    • Intégration et validation
    • Mise en place et packaging d’une distribution linux embarquée
  • EOdus - Responsable technique

    2006 - 2006 Société issue d'un essaimage technologique.
    Distribution de contenus en Peer To Peer avec rémunération des tiers.
    Responsable technique de la plate-forme
    - Etude de faisabilité d'intégration au sein de SI de grands comptes.
    - Tests de charge, maintenance corrective et évolutive du produit.
    - Implémentation d'un client léger avec une interface Web Ajax.
  • France Telecom R&D - Ingénieur / Architecte Micro Paiement

    Paris 2004 - 2005 Architecte technique – Projet de Distribution de contenus légale en Peer2Peer (12 mois)
    - Définition de l'architecture technique de la plate-forme.
    - Réalisation des spécifications générales.
    - Suivi et validation des spécifications détaillées.
    - Résponsable des développements.


    Ingénieur Développeur (12 mois)
    - Création de prototypes de marchands Vocal, WAP et Web utilisant la technologie Valista.
    - Etudes et Développements sur la technologie Valista
    - Customisation de la plate-forme transactionnelle de paiement Valista
    • Spécifications et prototypage.
  • Ingelis - Ingenieur R&D

    2001 - 2004 Ingénieur R&D (INGELIS) – France Telecom R&D, Caen
    • Création de prototypes de marchands Vocal, WAP et Web utilisant la technologie IPIN.
    • Développement d'une maquette de plate-forme de eCarte Bleue pour téléphones portables (WAP, SMS, USSD, SVI) – Projet WIDECARD.
    • Spécification et développement.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :