Tisser à travers les patrimoines et les cultures du monde des parcours qui se croisent, c'est à quoi je m'emploie, et ce, par l'écriture et le montage d'expositions par exemple.
Dans ce vaste champ, quelques pôles me retiennent, et leurs interactions :
• le patrimoine de l'Europe médiévale et notamment l'art roman, moment d'émergence de l'Occident
• le patrimoine et la culture d'Arménie - petit pays mais grande civilisation à la charnière de l'Orient et de l'Occident
• le textile, et notamment les ikats et les tissus des peuples le long de la route de la Soie. Tissus et mythes fondateurs, tissus vecteurs d'échanges. Textile, métaphore première du réseau et de l'assemblage
• et plus globalement, les déclinaisons du visuel dans les cultures, et notamment les rapports du motif et de l'image, au long du temps et de l'espace, toujours entre Orient et Occident.
Formé initialement aux sciences dites exactes, j'ai effectué un large parcours professionnel dans les technologies d'information et le multimédia. Mais l'approche sensible et poétique, la présence très concrète des lieux, le vécu dans les territoires me semblent des axes premiers, porteurs de sens, et dont nous avons grand besoin aujourd'hui, au cœur de l'outillage des réseaux.
Mes compétences :
Architecture
Art
Ecriture
Motif
poésie
Textile
Pas de formation renseignée