Menu

Rémy VERWEE

TROYES

En résumé

Je travaille dans le secteur Médico-Social depuis 1991. J'ai pu tout au long de ces années acquérir une solide expérience, des connaissances, des compétences
Cette expérience tant éducative que managériale s'appuie sur une réelle capacité d'écoute, une faculté à mobiliser une dynamique d'équipe, à travailler en comité autour d'une méthodologie d'action.
Je suis très attaché à proposer des organisations, des projets fondés sur les compétences et les savoirs faire des différents professionnels.
Il me parait en effet essentiel que les salariés se sentent valorisés, soutenus en confort de travail pour accompagner au mieux des personnes accueillies
L'élaboration des budgets doit être au service d'un projet de vie, en lien avec les différents partenaires.
J'ai le souci que les résidents et leurs familles bénéficient d'un projet d'accompagnement personnalisé de qualité, fondement de toute notion d'aide.
Chacun de projets doit respecter chaque personne, prendre en compte les compétences sociales de chaque individu, levier de toute évolution.
Cette qualité de prise en charge est à mon sens ce qui fédère les différents acteurs autour d'un projet associatif, de service, des valeurs communes.
A 47 ans, diplômé depuis 2007 du CAFDES, je suis actuellement Responsable de 4 Foyer de Vie accueillant des Adultes en situation d'Handicap.

Mes compétences :
Tecnique de Management, Conduite de Projet, Legisl
Bonne connaissance du Schéma départemental, de l'U
Microsoft Word Microsoft Excel
Permis B

Entreprises

  • Maison d'enfants à caractère social - Directeur

    1991 - 2015
  • MECS - Directeur

    1991 - 2015 Animer et encadrer 4 équipes soit 35 Salariés. Superviser la gestion des ressources humaines. Valider les écrits professionnels. Assurer l'admission des personnes accueillies. Etre garant des Projets d'Accompagnement Personnalisés. Garantir le lien avec les Familles, les Usagers. Mener des actions de communication/représentation auprès des acteurs de l'environnement socio-économique. Travailler avec l'Aide Sociale à l'Enfance et le Tribunal pour Enfants. Elaborer des budgets, CPOM.

Formations

  • IRTS Parmentier

    Paris 2003 - 2007 CAFDES

    Collaborations avec un organisme de formation PROMOQUALTS (Promotion de la Qualité Sociale pour les Secteurs Médico-sociaux et Sociaux)
    Formateur PROMOQUALTS pour aider la mise en place de Projets personnalisés;
    Membre de jury CAFDES (Mémoire, NAD)
  • CAFDES (Paris)

    Paris 2003 - 2007
  • IRTS Champagne Ardennes

    Reims 1996 - 1998 Diplôme d'Educateur Spécialisé (DEES)

    J'assumais pendant cette période la coordination d'un foyer accueillant 12 jeunes
  • IRTS Champagne Ardenne

    Reims 1994 - 1996 Diplôme de Moniteur Educateur (CAFME)

Réseau