Menu

Renaud VERDEBOUT

ROUEN

En résumé

Ingénieur au sein du laboratoire R&D de la société DERBIGUM en Belgique, je travaille principalement sur l'intégration de panneaux photovoltaïques (toutes technologies) sur les membranes d'étanchéité.

Je coordonne un consortium de 9 entreprises dans le cadre du projet européen PV-GUM, subventionné par la Commission Européenne à près de 6,4 millions d'euros, dont le but est de produire à l'horizon 2015 une membrane d'étanchéité comportant des panneaux photovoltaïques flexibles intégrés à un prix compétitif.

Je travaille également sur le développement de formulations de liants bitumineux et de nouveaux produits "eco-friendly".

Mes compétences :
Chimie
Dépollution
Matériaux

Entreprises

  • DERBIGUM - Chef de Projets R&D

    ROUEN 2009 - maintenant Recherche et Développement pour l'amélioration de produits existants et création de nouveaux produits respectueux de l'environnement.
  • ICOPAL - Ingénieur Matériaux

    2004 - 2009 Ingénieur Matériaux au sein du laboratoire R&D du Groupe ICOPAL, j'exerçais principalement la fonction de Chef de Projet sur un produit innovant dans le domaine de la dépollution.

    En tant que chef de projet, j'ai eu à gérer le développement de ce nouveau produit depuis les travaux de recherche en laboratoire jusqu'à sa commercialisation en Europe (notamment France, Pays-Bas, Danemark et Suède).

    Mes autres missions au sein du laboratoire étaient :
    - des activités de recherche pour les produits futurs
    - des activités de Développement et de renouvellement des produits actuels
    - des activités de support technique auprès des filiales en cas de problèmes (litiges, non-conformités, changement de process/matière...)


    J'occupais également les fonctions de Coordinateur REACH pour l'ensemble du Groupe c'est-à-dire que je coordonnais les filiales pour qu'elles soient en conformité avec la Directive REACH, je les supportais en cas de diificultés techniques, scientifiques ou réglementaires, et je réalisais la veille réglementaire dans les domaines HSE liées aux activités du Groupe.
  • Arizona Chemical - Stagiaire IUT

    Châtellerault 2004 - 2004 Au cours des 4 mois de stage au sein du laboratoire R&D d'Arizona Chemical basé à Almere aux Pays-Bas, j'ai été chargé de développer (avec succès) et d'évaluer un liant à base de colophane en vue d'élaborer une encre pour des applications lithographiques.

Formations

Réseau