-
Merck Serono S.A.
- BPS-DSP Assistant Scientist
2006 - maintenant
Bio Process Sciences - DownStream Process
Ingénieur de Recherche et Développement
Développemnet de procédé de purification de protéine en utilisant des techniques de chromatographies, d'ultrafiltrations et filtrations.
Etude de caractérisation de procédé, de cycling de résine et qualification d'échelles
-
Serono Biotech Center (SBC)
- Stagiaire
2006 - 2006
Développement d’un procédé de purification d’anticorps sans chromatographie d’affinité sur Protéine A ou équivalent
Développer une méthode de purification d’anticorps à partir de surnageant de culture cellulaire sans avoir recours à la chromatographie d’affinité telle que Protéine A. Au final, en utilisant des chromatographies « classiques », le produit purifié devait être d’une qualité équivalente (notamment en impuretés de type protéines de la cellule hôte) au procédé standard qui comprend une étape d’affinité sur protéine A.
Dans un premier temps, il s’agissait de développer une étape de capture à partir de surnageant de culture cellulaire, puis dans un deuxième temps, de déterminer une séquence d’au maximum 2 étapes de purification et de polishing. Toute cette démarche a été effectuée dans l’optique que le procédé développé devait être compatible avec un procédé industriel à large échelle.
-
Serono Pharmaceutical Research Institute (SPRI)
- Stagiaire
2004 - 2005
Département d'immunologie
Mise au point d'un modèle in vitro de rejet d'allogreffe pour tester de nouvelles protéines d'intérêt thérapeutique dans les maladies auto-immunes