René Mouret est né le 21 avril 1958 à SETE dans l’Hérault.
Après des études secondaires au Lycée Paul Valéry de Sète, il passe son diplôme d’Architecte, ayant pour thème ‘’La Baraquette,sensibilisation au site du Mont de Sète’’, en janvier 1985 à l’école d’Architecture de Montpellier.
Installé au 13, quai Aspirant Herber, en bordure du Canal Royal face au port de pêche, il intervient au début de sa carrière principalement sur la région Sète Bassin de Thau.
En 1996 rejoint par un jeune confrère, il crée l’atelier Canal ARCHITECTURE
l’Atelier a une pratique généraliste s’exprimant sur 3 axes :
- Maisons et logements individuels tant en neuf qu’en réhabilitation.
- Bâtiments publics et logements collectifs en maîtrise d’Ouvrage Publique
- Aménagement de boutiques pour une enseigne nationale. L’accompagnement de leur développement conduit R.MOURET à travailler à l’international (Espagne, Italie, Russie, Ukraine,…)
Souhaitant aborder les projets par un autre versant, il suit en 1998/1999 une formation lui donnant les outils pour dialoguer avec les collectivités locales : ‘’ 1 plus pour les communes, l’Architecte…’’
Il intègre en janvier 2007 les Services Technique de la Ville de GAP dans les Hautes-Alpes ou il structure au sein de la Direction des Bâtiments la partie conception.
Cette nomination accompagne le projet de René et de Francine, son épouse, de s’installer à la montagne pour vivre leur passion du ski et de la randonnée.
Il obtient en janvier 2015, son certificat d'expertise judiciaire suite à une formation dispensée par l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence.
Mes compétences :
Architecte
Maîtrise d'ouvrage
Maîtrise d'ouvrage publique
Pas de formation renseignée