Menu

Riad KHELIFI

MARSEILLE

En résumé

Riad KHELIFI docteur ingénieur en traitement d'image

Mes compétences :
Classification
Échantillonnage
Filtrage
Matlab
Reconnaissance de formes
Segmentation
Théorie de l'information
Traitement du Signal
Traitement du signal et de l'image
C++
OpenCV
ITK
VTK

Entreprises

  • Laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie -ICube (Strasbourg) - Ingénieur R&D

    2013 - 2015 Missions et tâches réalisées: Développement d'un logiciel en C++ pour le recalage, dans le cadre du projet ProteCT qui consiste à développer un robot pour le positionnement et l’insertion d’aiguille en radiologie interventionnelle .
    Quelques fonctionnalités du logiciel :
    1- Lecture et visualisation 3D du volume d'images (Dicom) , affichage 2D (sagittales, coronales et axiales), localisation des pixels et leurs intensités, l'extraction des informations des headers de DICOM, calcul de distances en mm entre les pixels...
    2- Lecture du modèle CAO du robot, segmentation des marqueurs, estimation de pose (problèmes inverses), calcul des normales en 3D et 2D, le raffinement itératif de l'erreur en utilisant un Jacobien...
  • Laboratoire des Sciences de l’Information et des Systèmes LSIS - (Marseille) - Ingénieur R&D

    2012 - 2013 Missions et tâches réalisées: La modélisation et la simulation 3D de la Dynamique Pelvienne, dans le cadre du projet MoDyPe .
    -Plusieurs techniques de modélisation géométrique et d’analyse de formes 3D ont été mises en œuvre.
  • Institut Fresnel, Marseille - Doctorant

    2009 - 2012 Docteur en traitement d'images:

    • Doctorat (PhD) sur « la segmentation et la classification des images multi-spectrales médicales » au sein du Groupe Signaux Multidimensionnels (GSM), Institut Fresnel, Marseille (mention : Très honorable).
    • Collaboration avec le département de pathologie à l’université de Belfast (Irlande du nord) (Acquisition des images, examen des tissus cellulaires par les pathologistes,…).
    • Développement d’outils informatiques permettant la classification de tissus prostatiques en utilisant l’information de texture dans les images multi-spectrales (C, C++, Matlab, Envi).

Formations

  • Magistère Signal Et Communications (Alger)

    Alger 2005 - 2008 Magistère

    • Magister sur « la segmentation des images coronarographiques par les contours actifs» au sein du Groupe Signal et Communications (SC), ENPA (mention : Très bien).
    • Collaboration avec l’hôpital de Beni-Messous (Acquisition des images, examen des artères coronaires par les cardiologues,…).
    • Réalisation d’une interface graphique permettant la détection des anomalies dans les artères coronaires.

Réseau