Menu

Richard LEBRETON

Rueil-Malmaison

En résumé

Mes compétences :
Vente

Entreprises

  • Adhrena - Directeur régional

    Rueil-Malmaison 2013 - 2014 Encadrement d'une équipe de 9 chefs de secteur à destination d'une clientèle d'hyper-marchés
    1/2 France, région ouest.
    Recrutement, formation et animation d'une équipe de chefs de secteurs pour de la vente directe et centralisée, pour des acteurs PGC de la grande distribution.
  • Up Sell - Chef des ventes Impulse, Red Bull

    Montrouge 2012 - 2012 Encadrement d'une équipe de 9 promoteurs Red Bull, dédiés au circuit Impulse
  • Daytona - Chef d'équipe national GMS

    MONTROUGE 2011 - 2012 Encadrement d'une mission de 5 mois
    Equipe de 6 promoteurs Kimberly Clark sur toute la France
  • Adhrena - Responsable Développement Marketing (Chef de projet)

    Rueil-Malmaison 2010 - 2011 Adhrena est un prestataire de service en force de vente externe, après une expérience en temps que commercial, l’entreprise m’a proposé une évolution au siège en temps que Responsable Développement Marketing (ou chef de projet) sur un compte mutualisé entre Sunny-Delight et Jenlain.
    J’y ai en charge l’interface entre les clients et les équipes terrain. Je travaille entre-autre à l’établissement de nos objectifs communs, le pilotage de l’activité au quotidien et la réalisation de comptes rendus précis de notre activité pour les directeurs commerciaux de Sunny et Jenlain.
    Mon projet à moyen terme est de prendre la direction d’une région afin de mettre en œuvre plus de management ainsi qu’un aspect formation à la vente.
  • Adhrena - Commercial GMS et GSS

    Rueil-Malmaison 2009 - 2010 Adhrena est un prestataire de service en force de vente externe, j'avais en charge le secteur de la Bretagne (Dept 22, 29 et 56) pour une action mutualisée entre Mapa-Spontex, dans le secteur du DPH, et Warner Bross, pour la vidéo.
    Ainsi j'avais en charge environ 150 points de vente (GSA et GSS) dans le but de développer la diffusion des produits et nouveautés, optimiser l'implantation de la gamme en linéaire et la vente d'opérations promotionnelles.
    Les résultats étant au RDV l'entreprise m'a proposé une évolution au siège en temps que Chef de projet sur un compte différent : une force de vente mutualisée entre Sunny Delight et Jenlain.
  • France Boissons - Commercial CHR

    Rueil-Malmaison 2008 - 2009 Responsable de secteur CHR sur Vannes (56) et environs.
    Gestion et développemnt d'un parc d'un parc de 150 clients du secteur : cafés, bars, restaurants, campings, sandwicheries, etc.

Formations

Réseau