Menu

Richard ROBINOT

CANNES

En résumé

Je suis originaire de Cannes, j'ai éffectué mes études de second cycle à Don Bosco ou je préparais le Bac E.
Ensuite, passionnée de la mer, j'ai commencé des saisons d'été en tant que moniteur de voile et planche à voile.
Et les hivers je les passais à la montagne en tant que moniteur de ski au début avec l'UCPA puis à Courchevelle 1850 à l'ESF.
Après une vingtaine d'année, j'ai décidé de revenir travailler sur la mer pour devenir capitaine un jour.
J'ai donc commencé en tant que skipper à Saint Tropez chez Sun Cap Company ou je faisais des sorties à la journée et également des charters de plusieurs jours.
Je décide de passer en tant que marin cuisinier sur des plus gros bateau de 80' à 105'.
Je continue en passant un diplome de mécanicien à l'ENMM le 750KW d'ou je deviens marin mécanicien.
J'aurais voulu continuer pour passer le 3000KW mécanicien (qui est très recherché dans le milieu) mais il fallait passer 9 mois à Nantes lorsque j'avais une famille à nourrir ce n'était pas possible.
Donc je décide de me tourner vers les diplomes anglais.
Je me lance dans le Master yacht 200gt avec succès.
Je trouve un poste sur un Azimut 68s sur lequel je suis resté 2 ans.
Et maintenant je suis capitaine sur un nouveau bateau, Pershing 64 à Menton depuis Avril.
Tout ce passe très bien car mon propriétaire vient d'acheter un bateau de 26m! le top, à nous la Méditterranée et + si.....
Normalement, je vais finir cette année OOW.
Je suis entrain de faire un stage de Dale Carnegie, communication et leader ship, pour etre plus performant dans les relations professionnels...Très interessant.Je peux meme dire que pour les relations humaines c'est un stage très bénéfique mais la ou j'ai le plus progressé c'est dans l'intéret que je porte aux personnes,aux choses et à la vie....j'ai l'impression de beaucoup plus apprendre de l'expérience mais également de moi.
J'attends mon nouveau bateau, Yellow Turtle, la Navetta 26 coque jaune!

Mes compétences :
Yachting

Entreprises

• PearlShark - Capitaine

2010 - 2011 Capitaine d'un bateau de marque Italienne, Pershing 64', appelé Pearl Shark.
    Je gère le bateau, les comptes et les invités à bord. Je suis tout seul sur ce bateau.
    Normalement lorsque je vais recevoir la Navetta 26, je devrais former un équipage.
  • Pearl Shark et Yelllow Turtle - Capitaine

2010 - 2012 Voila je viens de prendre en main la nouvelle Navetta 26 Crescendo de Custom Line.
    Je suis parti de La Spezia en Italie pour aller à Trieste pour un Boat show Custom Line. Je suis passé par le Montenegro et la Croatie. Je suis maintenant en Italie depuis le début du mois pour quelques travaux à bord de garantie.