Menu

Robert CHENG

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Manager
Chef de Projet
Engineer
Project
Director
Hardware
France
USA
Engineering
Engineering Manager

Entreprises

  • Parrot - Directeur département développements électroniques Drones et Objets Connectés

    PARIS 2015 - maintenant Direction du département R&D des cartes électroniques et des logiciels bas niveau pour tous les produits drones et objets connectés de la gamme Parrot.
  • Parrot - Directeur Département Hardware

    PARIS 2007 - 2015
  • JOHNSON CONTROLS AUTOMOTIVE ELECTRONICS - SENIOR PROGRAM MANAGER

    Colombes 2004 - 2007 Responsable d'une équipe de Program Manager en charge de la conduite de programme d'équipements électronique automobile de l'appel d'offre, en passant par la R&D et la mise en production jusqu'à la fin de vie des produits.
    Objectifs : coût optimal R&D, Produit et vie série - qualité km0 et garantie en vie série - délai de mise en production des programmes.
    Clients : Renault-Nissan, PSA, OPEL, ...

    Mise en place et déploiement des méthodes de program management de JCI (PLUS) : mise à niveau pour l'électronique au niveau worlwide, formation et coaching des program manager et équipes projets France, Bulgarie, USA, Allemagne, Chine.
  • JOHNSON CONTROLS AUTOMOTIVE ELECTRONICS - CHIEF ENGINEER

    Colombes 2002 - 2004 Manager de l'unité de recherche et développement instrumentation (tableaux de bord). En charges des engineering managers projets (Tableaux de bord analogique, numériques, avance de phase) et métiers (Hardware, Software, Mécanique, Qualité).
    Clients : Renault-Nissan, PSA, GM, OPEL.
  • JOHNSON CONTROLS AUTOMOTIVE ELECTRONICS - ENGINEERING MANAGER DIGITAL CLUSTERS

    Colombes 2002 - 2002 Responsable des équipes de recherche & développement (Logiciel, hardware, mécanique) des tableaux de bord numériques pour Renault et PSA.
  • Sagem - CHEF DE PROJET

    PARIS 2001 - 2001 Chargé du développement et de la mise en production d'un tableau de bord numérique avec affichage VFD pour Renault Espace et Scénic.
  • TRW Automotive - PRODUCT DEVELOPPEMENT MANAGER

    Puteaux 1998 - 2001 Responsable de conception hardware et management du projet fingerprint (reconnaissance par empreinte digital) pour des applications de contrôle d'accès et automobile. En partenariat avec la division Space & Defense de TRW.

    Responsable de la ligne de produit "Système de surveillance de la pression des pneus" en recherche & développement : réponses aux appels d'offres, pré-développement avec la compagnie Michelin, développement d'un système pour le groupe FIAT (Alfa Roméo, Lancia, FIAT).
  • Valeo - INGENIEUR QUALITE CONCEPTION

    Paris 1997 - 1998 Responsable qualité de la conception de système BVMR (Boîte de Vitesse Motorisée Robotisée) : métiers système, électronique, logiciel, mécanique, essais.
  • Philips - Ingénieur en électronique

    Suresnes 1992 - 1997 Philips Car Systems (devenu Mannesmann VDO puis Siemens VDO puis Continental)
    Ingénieur de développement électronique :
    - Afficheur multifonction automobile
    - Système de navigation Carin
    - Afficheur multimédia-radio-navigation Peugeot 607

    Ingénieur d'application bus série multiplexé : CAN, VAN, D2B, D2B Optique, I2C 3 fils.

Formations