Menu

Robert ISABELLA

PARIS

En résumé

STEF-TFE ,société spécialisée en Transport et Logistique sous température dirigée emploie aujourd'hui environ 15 000 salariés dont 12 000 en France .
Après avoir occupé pendant longtemp les fonctions de DRH Adjoint du pôle Transport ,de DRH des fonctions supports (Informatique avec Agrostar - Services comptables avec STS),ainsi que de quelques dossiers liés à la Diversité (Emploi des travailleurs Handicapés ,Gestion des Ages),je vais m'engager davantage et en priorité dans une mission de gestion de la Diversité au sein du Groupe.
Il s'agit entr'autres du pilotage de la mission Handicap,de la gestion des âges,de la mixité professionnelle Hommes/Femmes ,ainsi que du volet social du Développement Durable.
Nous entreprenons également un vaste chantier sur la santé au travail et sur la pénibilité,chantier mené en collaboration avec deux ergonomes qui ont rejoint le Groupe dans le cadre de l'accord sur l'Emploi des Travailleurs Handicapés.Cette compétence d'ergonomie nous apporte énormément et nous fait progresser dans des domaines que nous n'imaginions pas il y a encore quelques années en arrière.Nous avons notamment mené à bien en 2008 une vaste campagne à l'attention de nos salariés sur la nutrition abordée en liaison avec les conditions de travail.

J'exerce en outre un mandant de Conseiller Prud'homal employeur section commerce depuis 15 ans ( CPH de Lyon )et je donne des cours de Gestion des Ressources Humaines au sein du Master Transport et Logistique de Lyon II .

En terme de formation initiale ,je possède une maîtrise de Sciences Economiques complétée par un DEA et une thèse en Economie et Sociologie du Travail dans le cadre du LEST (Laboratoire d'Economie et de Sociologie du Travail - CNRS)

Mes compétences :
Détermination
Diversité
GPEC
Négociation
Négociation sociale
Ressources humaines

Entreprises

  • STEF-TFE - DRH adjoint pôle Transport

    PARIS maintenant
  • CEREQ (centre d'Etudes et de Recherches sur l'Enseignement et les Qualifications) - Chargé de recherche

    1977 - 1979 Participation à une étude relative à l'insertion professionnelle des jeunes diplômés de 3° cycle des universités du quart Sud Est.

    Participation à l'élaboration du Répertoire Français des Emplois (description des postes et détermination des filières d'accès,secteurs étudiés : presse et audiovisuel ,chimie,agroalimentaire)

Formations

  • Université Aix Marseille 2 Mediterranée (Aix En Provence)

    Aix En Provence 1971 - 1977 Economie et Sociologie du Travail

    + Chargé de Recherches

Réseau