Menu

Robin GAUVRIT

Levallois-Perret

En résumé

Mes compétences :
Bureau d'études
Hydraulique
Innovation
Management
Mécanique

Entreprises

  • Pcm - Responsable Métiers

    Levallois-Perret 2015 - maintenant Je suis en charge de la conception des produits standard pour le groupe PCM et de leur conformité. Pour cela, j'assure donc :
    -la gestion des compétences techniques intervenant sur le développement des produits de PCM pour les marchés Food, Industry et Oil & Gas: mécanique, contrôle commande, instrumentation, laboratoire, prototypage, essais...
    -la veille réglementaire concernant nos produit et je suis avec le département qualité la mise en oeuvre opérationnelle au sein du groupe
  • PCM - Responsable Innovation Food & Industry

    Levallois-Perret 2010 - 2015 J'étais en charge du développement des nouveaux produits standard pour le marché Food & Industry.
    Cela comprend l'organisation, le suivi de projet, et l'étude des produits en prenant en compte les contraintes spécifiques de ces marchés.
    Sur les 5 années, nous avons mis sur le marché 3 nouvelles séries de produit phares pour PCM, et développé plusieurs solutions technologiques nouvelles. 3 brevets ont été déposés sur ces produits.
  • Newport - Responsable de Bureau d'Etudes System

    2008 - 2010 J'ai la responsabilité des études de machines spéciales dans le domaine de la robotique de précision. Je dispose pour cela d'une équipe de 10 personnes.
    Mon objectif est de fournir à mes clients une conception de machine correspondant à leur besoin, en termes d'utilisation, de qualité, de coûts, et bien sûr, dans les délais impartis.
    J'ai donc orienté ma mission sur 4 axes :
    -la connaissance des clients pour pouvoir leur fournir un produit correspondant parfaitement au besoin;
    -l'amélioration de la qualité dans les projets, ce qui permet de limiter les coûts de non qualité, et d'améliorer la répétabilité de nos conceptions. Cela permet aussi de faciliter le travail de mes clients internes, et donc d'améliorer l'image du service;
    -la maîtrise des coûts des conceptions en travaillant à l'optimisation des coûts au plus tôt dans le projet, et en choisissant, avec l'aide des experts métiers, les technologies les plus adaptées;
    -enfin, l'amélioration constante des connaissances de mes collaborateurs.
  • Newport - Ingénieur BE

    2005 - 2007 Durant les presque trois ans passé comme ingénieur BE, j'ai assuré l'étude de 6 machines spéciales importantes, pour un chiffre d'affaire total de plus de 1400k€.
    J'ai alors eu l'occasion de parfaire mes connaissances en mécanique, et en automatique des systèmes, mais surtout, j'ai appris à gérer une équipe projet.

Formations

Réseau