Menu

Roland DE CONIHOUT

ANTONY

En résumé

Mes compétences :
Externalisation
Infogérance
Outsourcing

Entreprises

  • NORMAE - Gérant

    maintenant
  • NORMAE - Associé

    2002 - 2012 Associé Gérant de Normae, Société que je crée en 2002 pour exercer des activités de Conseil en Stratégie, Organisation et Management de l'externalisation des Processus d'Entreprise et notamment des Systèmes d’Information (Infogérance), tant auprès d'entreprises que d’administrations publiques.
  • ZALIS - Directeur Opérationnel

    2002 - maintenant
  • STERIA - Directeur du développement et de la statégie infogérance

    Paris 2000 - 2002 Depuis la conclusion du rapprochement avec STERIA, j’ai exercé auprès du Président et du Directeur Général la mission de Directeur du Développement et de la Stratégie du nouvel ensemble. J’étais en outre chargé de mettre en place et de développer des activités de Conseil autour du Management des Infrastructures. De Juillet 2001 à Janvier 2002, j’ai participé en tant que Directeur Conseil au lancement de la filiale IMELIOS créée entre le Groupe STERIA et la POSTE autour du Courrier Electronique.
  • Experian - Directeur Division Infogérance

    Courbevoie 1999 - 2000 La division Infogérance d’EXPERIAN (ex SG2) représentait une équipe de 350 personnes s’appuyant sur des moyens de Production mutualisés répartis sur 2 Centres (Mainframe IBM à Sophia-Antipolis et Systèmes distribués à Nanterre).
    Les activités Infogérance d’EXPERIAN n’atteignant pas la taille critique, j’ai été recruté afin de stabiliser cette activité, d’en industrialiser les opérations, de proposer et de piloter un schéma d’évolution, tout en assurant la Direction opérationnelle de la Division. Cette démarche a abouti à la filialisation puis l’intégration de la Division dans STERIA Infogérance et à la conclusion d’un contrat d’Infogérance avec EXPERIAN.
  • Exquadra - Président Directeur Général

    Levallois-Perret 1997 - 1999 Ayant cédé Partenaire Sécurité Informatique à ALTRAN pour conforter son développement sur le marché de la Sécurité Informatique, j'ai créé EXQUADRA afin de poursuivre et de développer les activités de Conseil en stratégie et management des Systèmes d'Informations exercées précédemment dans le cadre de PSI. Auteur d'une étude de référence sur "L'Infogérance en France, État de l'art et pratiques opérationnelles".
  • Méthodes et Informatique - Président Directeur Général

    1990 - 1992 Méthodes et Informatique, fusionnée depuis 1995 dans Intégris, était alors la filiale de Bull spécialisée dans les domaines du Facilities Management et du Secours Informatique ( Back-up), avec un CA de 97 Mf (1992) et un effectif de 140 personnes. Elle avait acquis en 12 ans d'expérience une place de leader européen du marché du Back-up Bull.
    Les axes de développement de MI requérant des investissements importants et une vision à long terme des objectifs et des enjeux, j'ai négocié pour le compte des anciens actionnaires la recherche et le choix d'un partenaire industriel à même de garantir la pérennité de ce type d'engagements. Après la prise de contrôle de MI par Bull, j'ai été chargé par ce dernier d'en assurer à la fois l'amélioration de la rentabilité (résultat d'exploitation passé de -14,2 Mf en 1990 à +2,2 Mf en 1992 ) et l'intégration dans son nouveau groupe.
  • Partenaire Sécurité Informatique - Président Directeur Général

    1987 - 1996 Premier cabinet français de Conseil en Sécurité et Qualité des Systèmes d'Information avec environ 30% du marché des Schémas Directeurs Sécurité.
    Fondateur en 1987 de cette société filiale de M et I jusqu'en 1993, et qui a acquis une notoriété qui lui a permis de participer aux projets INFOSEC de la CEE, et de réaliser 10% de son CA à l'export. A partir de 1993 j'y ai développé des activités de Conseil en Management des systèmes d'information tels que Schémas Directeurs, Audits d'Organisation, et surtout Conduite de Projet d'Infogérance sous le nom de PSI Management.
  • Groupe Henner - Directeur Général Adjoint

    Neuilly-sur-Seine 1977 - 1990 Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge de la Stratégie et des Méthodes, après en avoir été jusqu'en 1988 Directeur des Systèmes d'Information. J'étais responsable entre autres :
    -de la réflexion Stratégique et de sa formalisation,
    -des relations techniques et marketing avec les principales Compagnies d'Assurance partenaires,
    -de l'organisation et de la mise en place du Contrôle de Gestion,
    -de la conception et de la mise en place des Systèmes d'Information du Groupe, le dernier représentant un Projet de plus de 30 Mf ( 60 années/hommes), assurant la production de plus de 10000 remboursements / jour.
    Membre du Directoire de CHPI, holding financière du Groupe, à partir de sa création en 1985, en charge des études préalables aux prises de participation, ainsi que des placements du Groupe.
    Directeur Général de METHODES et INFORMATIQUE depuis 1984, j'ai eu pour mission de transformer une société interne en SSII à part entière. MI a alors enregistré une croissance de plus de 21% par an de 1984 à 1990, renforcée par le lancement de l'activité Secours Informatique, et acquis une expertise forte dans les domaines de la maîtrise de la production des systèmes d'information reconnue par plus de 400 clients.
  • BULL - Ingénieur Commercial Grand Compte

    Les Clayes-sous-Bois 1973 - 1977 INGENIEUR COMMERCIAL GRAND COMPTES ( Groupe THOMSON) à partir de 1976
    CHEF DE PRODUIT, responsable du lancement en 1974 du niveau 64 de la série 60, système qui allait devenir DPS7 puis DPS7000.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau