Menu

Romain GOULAY

  • Institut de Recherche Biomédicale des Armées
  • Chercheur Biomédical

Brétigny-sur-Orge

En résumé

Après plusieurs années d'études en biologie de la santé valorisées par l'obtention d'un doctorat en 2016, j'ai continué d'approfondir mes compétences en France et à l'étranger dans le domaine de la recherche en neurosciences appliquée à l'Homme ainsi qu'en communication et management de projet.

Depuis deux ans, je travaille au sein du Service de Santé des Armées dans le développement de stratégies thérapeutiques contre les intoxications aux agents organophosphorés. En tant que Chercheur Biomédical, gestion de projet, rédaction scientifique, management de personnel et veille scientifique sont les domaines d'expertises qui forment le corps de mon poste.

Je recherche aujourd'hui à valoriser mes compétences dans le domaine privé, afin de booster ma carrière en gardant mon point de gravité en Normandie.

Entreprises

  • Institut de Recherche Biomédicale des Armées - Chercheur Biomédical

    Autre | Brétigny-sur-Orge (91220) 2018 - maintenant Gestion de projet scientifique dans le cadre de la recherche de stratégies thérapeutiques contre les intoxications aux organophosphorés.
    Expérimentation animale - Encadrement - Recherche de financement - Valorisation scientifique
  • Umc (Paris) - Post doctoral position

    Utrecht 2017 - 2018 I am working as a post-doc in the Biomedical MRI Imaging & Spectroscopy group. My topic is focus on Stroke and Alzheimer pre-clinical model and therapy.
  • INSERM U919 - Doctorant

    2013 - 2016 Mes recherches se sont focalisées sur plusieurs aspects de l'hémorragie cérébrale :
    1) Comment optimiser le traitement de l'hématome intra-cérébral (Réalisation de modèles expérimentaux chez le rongeur et le porc, technique de chirurgie mini-invasive, optimisation d'une molécule traitement en lien direct avec une start-up)
    2) Découvrir en partie les mécanismes de la formation des anévrismes intracrâniens (Modèle expérimentale chez la souris, suivi IRM et comportementale. Études immunohistochimiques)
    3) Comment une hémorragie peut impacter le système de drainage des déchets du cerveau (définition et imagerie du système glymphatique, modèles expérimentaux : rongeurs / grands singes, interaction avec un laboratoire de primatologie)

    L'ensemble de ses études ont nécessités un apprentissage constant en chirurgie, immunohistochimie, imagerie mais également en management, logistique et éthique (plus globalement en gestion de projet touchant à l'expérimentation animale).
  • GMPc - Technicien de Recherche

    2010 - 2010 Technicien de laboratoire pendant 10 semaines.
    Projet : Modification de la plasticité cérébrale chez les adolescents pratiquant le Binge Drinking.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :