Après trois années passées en tant que technicien méthodes et référent technique pour une société du secteur des vins et spiritueux spécialisée dans l'embouteillage je reste à l'écoute de bonnes opportunités professionnelles hors sous-traitance qui me permettraient de rester sur la région bordelaise que j'ai appris à connaître et apprécier depuis maintenant un peu plus d'un an.
Auparavant j'ai également passé trois autres années passées en tant que technicien méthodes en industrie aéronautique et composite ainsi que deux ans d'expériences à Airbus Nantes, où j’ai eu l’occasion de travailler sur l’optimisation des processus de fabrication et d’assemblage des pièces élémentaires composites A350. Puis en 2015, j’ai travaillé en tant que chargé d’affaire outillages pour le compte de Dassault Aviation à Mérignac.
J’ai par ailleurs obtenu avec Airbus un CQPM Technicien d’Industrialisation et d’Amélioration de Processus de niveau bac +3.
Je me sens donc plutôt à l’aise avec le secteur aéronautique, mais les perspectives économiques de ce secteur sur la région bordelaise pour 2016 me poussent à m'interroger sur mon avenir professionnel. D'où l'intérêt que je porte désormais à d'autres secteurs d'activités industrielles comme le nautisme ou l'automobile.
Mes compétences :
Airbus A350 Aircraft
SAP
Microsoft Project
Lean Manufacturing
LOGO
Kaizen
CATIA
Autocad
CA Outillages pour Dassault Aviation