Avocat au Barreau de PARIS depuis 2003, titulaire d’un DESS de Droit Immobilier Public, Maître Romain ROSSI-LANDI est intervenu pendant près de dix ans, auprès de Maître Alain-Marie GAUTIER, dans les diverses spécialités du droit de l’immobilier, de la construction, de l’aménagement public, au profit des différents acteurs du secteur, en particulier des offices et sociétés d’HLM, des sociétés d’économie mixte, des personnes publiques ou des syndics de copropriété.
Sa formation et son expérience lui ont permis d’acquérir une double compétence tant en droit public qu’en droit privé.
Maître ROSSI-LANDI a consacré l’essentiel de son activité au contentieux locatif, dont il est devenu l’un des grands spécialistes. Il est l’auteur de nombreuses publications à succès, dans diverses revues juridiques, concernant les baux d’habitation et les baux commerciaux.
Il intervient tant en demande qu’en défense dans les contentieux de la location d’habitation (acquisition de clause résolutoire, loyers impayés, exécution de travaux, fin de location, validation de congés, trouble de jouissance, expulsion, restitution de dépôt de garantie, squatteurs).
Maître ROSSI-LANDI conseille ses clients dans la gestion de leurs locaux commerciaux à tous les stades de l’exécution du bail : conclusion de baux, fixation des loyers en révision ou en renouvellement, indemnité d’éviction, déplafonnement du loyer et déspécialisation des activités, congés et paiement des arriérés de loyer.
Il intervient également fréquemment en droit de la construction au profit de maîtres d’ouvrage victimes de désordres, d’abandons de chantier etc.. et les assiste lors d’expertises judiciaires (contentieuses ou préventives).
Maître ROSSI-LANDI associe son expertise juridique et sa créativité pour proposer des solutions originales et totalement adaptées aux besoins tant juridiques que judiciaires de ses clients.
L’atout principal de Maître ROSSI-LANDI réside dans sa disponibilité et sa réactivité, qui permet d’assurer un suivi rapide des dossiers traités et ce tout en maintenant des honoraires très compétitifs.
Maître ROSSI-LANDI a créé son cabinet en 2010 ROSSI-LANDI Avocats au centre de PARIS.
Il s’est entouré d’avocats de sa génération, partageant sa philosophie et sa déontologie de la profession afin de former une équipe homogène et complémentaire.
Maître Sarah BELLIER et Maître Caroline PEUGNET l’ont rejoint dès 2010, puis Maître Fang Fang WANG en 2013 et Maître Sophia BINET en 2015.
L’objectif était de créer un cabinet spécialiste à taille humaine alliant expérience et dynamisme, afin de privilégier un contact direct et personnalisé entre l’avocat et ses clients.
Mes compétences :
Juridique
Immobilier
Journals
CAPA