Je suis titulaire d’un doctorat de chimie de l'Université Paris VI obtenu après trois années d’expériences professionnelles à l’Institut Français du Pétrole. J'ai réalisé ensuite deux années de recherche post-doctorale dans le domaine de la physique du solide à l'École Polytechnique au Laboratoire des Solides Irradiés. Au terme de ce contrat, j'ai occupé un poste d'Ingénieur Brevet au sein du Cabinet Regimbeau.
Mon savoir-faire concerne l’ensemble de la chimie et de la chimie-physique, en particulier la chimie organique, la chimie minérale, la chimie analytique, les techniques de synthèse (techniques Schlenk, manipulations en boîtes à gants, etc), ou encore la chimie organométallique, la chimie moléculaire et la chimie théorique. Mes compétences transverses, au-delà de mon savoir-faire en informatique (environnements Unix, Mac, Windows, code Fortran...), reposent sur mes qualités d'écriture et de rédaction, ma capacité d'analyse des documents techniques et scientifiques, ma capacité de synthèse et de gestion de projet.
Je suis également capable d'évoluer dans une équipe de manière harmonieuse et efficace, de m'adapter rapidement à un environnement nouveau, d’établir des collaborations entre différents laboratoires et de répondre aux objectifs de diffusion de résultats notamment dans des journaux ou des congrès scientifiques internationaux.
Mes compétences :
adaptabilité
Modélisation et informatique scientifique
travail en équipe
Rigoureux
Chimie
Propriété intellectuelle