Après un DUT de chimie et un stage assez décevant en centrale nucléaire, j'ai continué mes études dans le cadre universitaire classique, commençant par une licence de chimie générale puis un master professionnel, avec deux stages à l'étranger, l'un dans l'industrie, au siège R&D d'Astra Zeneca, en Suède, et le second dans un laboratoire publique, au Canada, puis en Espagne, après un déménagement du laboratoire entier. Ces deux "expatriations" m'ont permises de parfaire mon anglais, que je pratique couramment. Après deux CDD et une recherche d'emploi relativement infructueuse, j'ai finalement saisit l'opportunité d'une thèse en chimie organique et médicinale au sein de l'équipe du Dr. Robert Dodd à l'Institut de Chimie des Substances Naturelles, à Gif-sur-Yvette (91).
Cette thèse, passée le 1er décembre 2011, s'est suivie d'un court contrat post-doctoral de 4 mois, dans le but de collecter quelques données supplémentaires dans le cadre d'un dépôt de brevet, puis d'une publication.
J'ai ensuite poursuivi mes recherches en chimie médicinale dans l'équipe du professeur David Grierson à Vancouver, au sein de la Faculté de Pharmacie de l'Université de Colombie Britannique, pendant 2 ans, débouchant une nouvelle fois sur le dépôt d'un brevet, et dont les résultats devraient également faire l'objet d'un article.
Je suis revenu en France en 2015, pour un nouveau stage post-doctoral dans l'équipe de Rebecca Deprez, dans la Faculté de pharmacie de l'Université Lille 2.
Mes compétences :
Anglais
Chimie
Design
Drug Design
Recherche