Menu

Rosario D'ESPINAY SAINT-LUC

ORAISON

En résumé

Rosario d'Espinay Saint -Luc est née en 1971 à Palmira, en Colombie. Père français, mère colombienne elle vient s'installer en Provence en 2001, après avoir vécu depuis sa petite enfance en Equateur. Autant d'éléments qui l'ont rendue sensible à l'harmonie des cultures, à l'importance de la lumière et à la diversité des perceptions. Dès le collège, crayons et pinceaux sont ses jouets.
En 1995, elle entre à l'atelier du peintre espagnol Miguel Gayo. Pendant trois ans elle réalise
des études de dessin et peinture de figures humaines.
En 1996, elle s'initie à l'abstrait et à la technique acrylique.
Le 22 juillet 2000, à Quito, elle participe à une œuvre collective : la peinture d'une toile de 100m de long "Pour la paix et la justice", en compagnie des 35 peintres équatoriens les plus renommés (Marcelo Aguirre, Miguel Betancourt, Carlos Rosero...), événement organisé par la fondation Mariana de Jesús. Cette toile sera exposée au Pérou, au Mexique, en Argentine, aux Etats-Unis...
En septembre 2000, elle participe à une exposition collective à la galerie "Arts Americas" à Quito.
En octobre 2000, elle découvre l'Europe pour mieux vibrer avec Rembrandt, Van Gogh, Picasso, Zao Wou- Ki et tant d'autres. Elle est éblouie par l'art moderne et l'art contemporain au musée "Georges Pompidou" et à la FIAC.
Mars 2001 est la date de sa première exposition individuelle à la "Posada de las Artes Kingmann", une des galeries les plus renommées de Quito.
En juillet 2001, elle vient s'installer en France et plus particulièrement en Provence trouvant dans les lumières et les couleurs locales, une source d'inspiration nouvelle.
En novembre et décembre 2001, elle participe à une exposition commune peinture - photographies avec le photographe Stéphane Dutal, à l'Office du Tourisme de Manosque.
En février 2002, elle est sélectionnée pour participer au troisième "Salon des artistes de Manosque et de sa région" à la Fondation Carzou. Elle est mention spéciale du jury et du public.
En mai 2002, elle représente la ville de Manosque dans le cadre de l'opération
"Art de mai" en exposant à la galerie Appel d'art (exposition individuelle). Elle est également invitée de prestige aux "Olympiades culturelles" de Sainte-Tulle, dans le cadre l'exposition internationale de peinture.
En octobre 2002, elle expose à la galerie Art-Présent à Paris.
En février 2003, elle est sélectionnée pour participer au quatrième "Salon des artistes de Manosque et de sa région" à la Fondation Carzou. Elle est 3ème lauréate du jury.
En mai 2004, elle est sélectionnée pour participer au cinquième "Salon des artistes de Manosque et de sa région" à la Fondation Carzou. Elle est 1er prix du public, 2nde lauréate du jury et 3ème lauréate du public jeune.
En octobre 2004, elle expose à la "Storms Galerie" à Dusseldorf
(exposition individuelle).
En janvier 2005, elle expose à la "Fondation Carzou" à Manosque.
En mai 2006, elle expose à l'Espace Ecureuil (Fondation de la Caisse d'Epargne), à Marseille (exposition individuelle).
En mai 2007, elle expose une rétrospective de dix années de travail au château d’Oraison (exposition individuelle).
En août 2007, elle expose au château des Templiers de Gréoux les Bains
(exposition individuelle).
En janvier 2008, elle expose à la galerie « Les amis des arts » à Aix en Provence(exposition collective).

Mes compétences :
Art
Art contemporain
Expositions
Peinture

Entreprises

  • D'espinay Saint-Luc - Artiste peintre

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :