Chef d'Entreprise dans le textile depuis 19 ans, en qualité de brodeuse industrielle pour commencer, je me suis spécialisée dans la broderie haute couture, haut savoir-faire français, pendant quelques années, grâce à la Chambre des métiers de Charente et de stages perfectionnés auprès de l'Ecole LESAGE PARIS.
Pendant mon parcours de Chef d'Entreprise-Artisane Brodeuse, j'ai reçu plusieurs distinctions :
* Expert auprès de la Commission Régionale des Qualifications pour la délivrance des titres Maître-Artisan représentant mon métier.
* Secrétaire du Syndicat de l'Union Professionnel des Artisans de la Mode (U.P.A.M.) de la Charente.
* Membre de la C.N.A.M.S. au sein de la commission "SOCAMA" Banque Populaire et de la Chambre des Métiers de la Charente afin de valider des dossiers d'accompagnement financier pour les artisans.
* Membre de l'Association au Féminin (A.F. 16), Association destinée à valoriser le travail d'entreprise et manuel des artisanes et conjointes des artisans.
Le 31 Décembre 2007, j'arrête l'activité artisanale en France, étouffée par les charges...
Forte de ma formation en broderie haute couture, j'ai pu installer la société en Tunisie, en tout début 2008, afin de pouvoir installer cette haute spécialité totalement inconnue dans le pays.
J'ai créé, avec mon époux, complice brodeur et associé, une société totalement exportatrice loi 1972 spécialisée dans la confection chaîne et trame, très petite série, en proposant également la production de patronages.
La Broderie de Lunéville et de Ruban est un travail d'excellence dont la technique est protégée par SWEET BRODERIE en Tunisie et au Maroc.
J'élabore, actuellement, un plan d'innovation textile avec charte d'excellence et label Broderie Haute Couture, et je collabore avec les ministères tunisiens adéquats, afin d'installer sérieusement, dans son entier respect de la tradition originelle et culturelle, ce métier d'art français.
Mes compétences :
Comptabilité et Gestion de Stock
Gestion immobilière
Juridique et fiscal
Pas de formation renseignée